UNE SOIRÉE CINÉMA SOUS LES ÉTOILES !

Le 11 février 2021 se tient pour la première fois au Lycée la Bourdonnais le cinéma sous les étoiles organisé par les élèves de la MDL pour les élèves !

Seconde initiative de la Maison des Lycéens 2020-2021 : cet événement a pour but de permettre aux collégiens et lycéens de se réunir après les cours dans l’établissement pour passer un bon moment entre amis tout en visionnant un film de notre enfance ! En effet, le film au rendez-vous est un incontournable classique avec lequel les élèves ont grandi : High School Musical !

Ainsi, la MDL s’est investie pendant des mois pour préparer un moment inoubliable jusqu’au Jour-J !

Le jeudi 11 février, dès 17h00, les lycéens commencent à préparer et décorer l’agora pour accueillir les élèves !

Le Comité Bac, chargé de la restauration, s’installe et se prépare à fournir au public pop-corn, barbe à papa et autres « snacks » !

À 18h15, les portes s’ouvrent et les élèves affluent excités et prennent leur place. Munis de leurs couettes, nattes et coussins, ils se mettent à l’aise pour la soirée qui les attend.

En attendant le début du film, notre DJ Damien Rey met l’ambiance et les spectateurs n’attendent pas le signal pour commencer à danser et chanter au rythme de la musique !

Enfin à 19h00, la présidente de la MDL, Julie Henry, annonce le début du film et les lumières s’éteignent … mais pas pour longtemps ! La première chanson est entamée et les téléphones s’allument déjà pour créer une vague de lumières qui frétille au rythme de « Start of Something New », titre bien connu des élèves !

La soirée se déroule dans cette même ambiance dynamique suivant le déroulement du film… et on ne peut oublier les élèves les plus calés sur le sujet qui participent à chacune des chansons !

À 19h45, l’entracte est entamé et les spectateurs se ruent aux stands de pop-corn et de barbe à papa pour faire le plein avant la suite du film !

Puis le visionnage reprend dans la même humeur !

Puis le visionnage reprend dans la même humeur !
Un accord non prononcé est alors passé : les élèves sont déjà debout et entonnent les paroles de « Breaking Free » avec Troy Bolton et Gabriella Montez sur l’écran.
Toutefois, les derniers efforts sont tous dirigés vers « We’re all in this together » où le public danse, chante et boucle cette merveilleuse soirée.

Avec un tel succès pour la première session de cet événement, nous espérons que les élèves seront enthousiastes pour les projections à venir !

Texte : Isha TAKOOR, T° 1 et reporter du LLB

Photos : Julie HENRY, T° 4 et présidente de la MDL, Isha TAKOOR T° 1 et Kaveesh NAGEEA T° 3 – Reporters du LLB

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s