Journée Sportive des Lycéens 2021

Nous revoici pour la troisième édition de la Journée Sportive des Lycéens !

En ce jeudi 18 février 2021, les lycéens troquent leurs classeurs et manuels pour des raquettes de tennis de table et des ballons de football. En effet, les élèves ont l’occasion le temps d’une journée de se réunir autour de différents sports tels que le basketball, le volleyball, le football, le rugby, le badminton, le relais, le tennis de table, la pétanque, mais également des activités fun pour les moins sportifs comme le ballon aux prisonniers, les courses au sac/à la cuillère/à trois jambes, le water pong et nouveauté pour cette année, le fort boyard.

À 10h00, tous les lycéens se rejoignent sur le terrain de basket et suite au défilé des trois équipes aux couleurs de la France, Shyanee Gokhool – membre des JOJOs – entame son discours d’ouverture, suivi par le proviseur M. Moga. Après un petit rappel sur le déroulement de la journée, c’est parti !

Rivalité v/s convivialité !

Certes, nous avons trois équipes qui s’affrontent : les Bleus, les Blancs et enfin les Rouges. L’esprit de compétition est tangible, mais l’air de camaraderie et d’amusement prend le dessus et les élèves se divertissent. Aussi bien qu’à la fin de la journée, les couleurs sont oubliées et tous s’amusent, dansent et chantent ensemble malgré les averses passagères.

Aux platines, nous retrouvons le DJ Enigma qui anime la journée. Sous le kiosque, le comité bac nous délectent avec hot-dogs, boissons et gâteaux !

Avant que la journée ne touche à sa fin, les résultats tombent et … Surprise ! L’équipe bleue et l’équipe blanche occupent toutes deux les premières marches du podium avec 21 points chacune, laissant l’équipe rouge à la troisième place avec 18 points.

C’est avec le sourire que les représentantes de chaque équipe gagnante, Sophie Ponton pour les Bleus et Julie Henry pour les Blancs, brandissent haut le trophée.

Encore merci aux membres des Jeunes Officiels Jeunes Organisateurs (JOJOs) menés par la co-présidente Isha Takoor, également accompagnés par les professeurs d’EPS Agnès Koenig et Laurent Vaudequin, mais aussi au proviseur M. Moga et le proviseur adjoint Mme. Boukheroufa, qui grâce à leur soutien et investissement, se sont tous dévoués afin de faire de cette journée un succès.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une autre édition de la Journée Sportive des Lycéens !

Ci-dessous quelques photos de cette magnifique journée !!!

Texte : Sophie PONTON TLE 2 – Reporter du LLB

Photos : Shelina BHUNJUN, T° STMG – Reporter du LLB et Clothilde SAMOUILHAN, Responsable de la Communication

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s