Jeudi 21 janvier dernier, les membres du CVL du Lycée La Bourdonnais et du Lycée des Mascareignes se sont rencontrés à 9h00 au LLB afin de discuter des projets qui vont structurer la vie lycéenne de nos deux lycées cette année et au-delà.



Après les discours liminaires de notre proviseure-adjointe Mme Nora Boukheroufa et du proviseur du LDM, M. Philippe Dariel, réitérant leur confiance dans nos projets multiples, les vice-présidents respectifs du CVL LLB et LDM ont ouvert la séance de concertation en célébrant l’utilité de cette précieuse plateforme d’échanges qu’est le CVL Maurice, plateforme qui a d’ailleurs permis notamment de réduire l’usage du plastique en milieu scolaire.

Les participants ont ensuite formé divers ateliers de travail : Arts et Culture, Environnement, Sport, Événementiel.




Ont été abordés de multiples projets tels un Star Talents inter lycée, un concours de photographie, un match LLB-LDM au stade, le tri des déchets, ou encore l’organisation d’un bal LLB / LDM sur le modèle du bal Under The Moonlight réunissant les élèves des deux établissements.







Les représentants des deux lycées ont également découvert avec grand plaisir le nouveau T-Shirt du CVL Maurice dont le design a été élaboré par M. Titon.
Les élèves du LLB se sont vite fait cicérones et ont fait visiter l’établissement à leurs homologues du LDM, qui ont découvert nos locaux et nos initiatives tel Avançons Ensemble.



De retour en salle de réunion, le travail recommence ! Un élève par groupe présente le fruit des délibérations de son atelier au suffrage de l’avis général. Les remarques fusent, les rires aussi ; on notera l’enthousiasme manifeste de M. Appasamy en ce qui concerne les événements footballistiques.
La réunion s’est finalement close à midi sur une collation.
Le bilan ? Une longue série de propositions innovantes qu’il a fallu hiérarchiser et de nouvelles amitiés pour renforcer le lien entre nos deux communautés lycéennes.

Texte: Kaveesh NAGGEA T° G3 et Reporter du LLB
Photos : Mathieu LAM KAI LEUNG, T° G3, Clothilde SAMOUILHAN, responsable de la communication et Joëlle GUIOT, Chargée de Comm du LDM