Interclasses d’athlétisme

Une semaine qui précède les vacances, bien sportive au programme cette année.

Elle s’est ouverte ce lundi 14 décembre avec les traditionnels interclasses d’athlétisme.

La pluie qui s’est invitée à l’événement n’a pas découragé l’ensemble des collégiens qui se sont ainsi mesurés les uns les autres sur les différentes épreuves d’athlétisme.

Une accalmie nous a permis de mettre en valeur les athlètes lors d’un défilé des différentes classes, et de procéder à la lecture des serments des athlètes et des jeunes officiels.

C’est ainsi que Monsieur Le Proviseur, Monsieur MOGA, après quelques encouragements a ouvert officiellement cette journée sportive. Top départ pour que chacun participe à sa manière à ce rassemblement :

  • Les athlètes n’ont pas ménagé leurs efforts pour apporter des points, défendre le classement de leur classe, chacun à la hauteur de ses capacités, sans oublier d’applaudir, d’encourager leurs camarades, et d’apprécier les records de leurs aînés.
  • Les 5èmes ont pu exposer et partager leurs travaux confectionnés dans le cadre de l’EPI « Manger Bouger »
  • Une quarantaine de Jeunes-officiels volontaires ont participé activement à l’organisation et à la réussite de la journée sportive, et plus largement à la vie de l’établissement. Chacun s’est appliqué à sa tâche en étroite collaboration avec les professeurs de toutes disciplines, venus prêter mains fortes.
  • D’autres encore ont géré la sono, provoqué quelques pas de danse, faisant de cette journée, une journée de rassemblement, de partage et de festivité autour de l’athlétisme et de ses valeurs.

Une édition marquée par la pluie qui n’est pas venue à bouts des sourires et de la motivation de tous. A l’exception des relais qui ont dû être annulés à regrets, les autres ateliers de sauts, de lancers, et de courses se sont succédés toute la journée. Les podiums ont pu être menés à terme pour récompenser les performances encourageantes en vue des inter-collèges d’athlétisme de fin d’année.

Un grand merci, à toutes celles et ceux qui ont participé à faire de cette journée une réussite. A tous les jeunes officiels qui ont permis aux athlètes d’être dans les meilleurs conditions. Aux professeurs qui sont venus s’associer à leur travail et aux athlètes qui ont su concourir tout en gardant un esprit sportif et de fair-play.

Texte : Laurent VAUDEQUIN, Enseignant d’EPS

Photos : Shekinah SARAH – 3° 4 – Reporter du LLB et Clothilde SAMOUILHAN, Responsable de la Communication

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s