Nouveauté au LLB : Création d’un Conseil de Vie Collégienne (CVC)

L’aboutissement de la création d’un Conseil de la Vie Collégienne (CVC) souvent évoqué dans les différentes réunions, où est représentée la communauté éducative au Lycée, est rendu possible cette année avec l’entrée en fonction de notre nouveau Proviseur, M. Bernard MOGA.

Jusqu’à présent, les collégiens n’étaient pas représentés dans les instances du LLB.

La création du CVC leur permet désormais de s’exprimer librement pour faire des propositions sur le fonctionnement et la vie du Lycée.

L’élection du CVC a eu lieu le 06 octobre 2020 en salle polyvalente.

Selon les textes, on pouvait soit désigner, soit élire les représentants. Comme les volontaires étaient nombreux à se présenter, on a eu donc recours à une élection pour choisir 8 des 13 candidats qui se sont présentés.

On sentait dans la salle une grande effervescence chez nos jeunes au fur et à mesure du déroulement du dépouillement.  Finalement, après plus d’une heure, dans une ambiance du tonnerre, les résultats ont été annoncés. Mathilde COMARMOND avec 70 voix a été élue en tête de liste suivie de Tessa DUBOIS. Les deux vont donc siéger au Conseil d’Établissement pour représenter les collégiens.

Mathilde COMARMOND, Tessa DUBOIS, Ulysse CHALEON, Rohan FAUJAS, Eva BERGAMOTO, Nidhi BHUTOO, Samuel BESTEL, Sarah NICOLIN

Texte et photo : Sivalingum APPASAMY, CPE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s