Journée de promotion du sport scolaire 2020 au LLB

Double célébration : Un bel échange entre les lycéens et les élèves de 6ème autour du rugby en matinée et lancement de l’AS Rando/Trail l’après-midi.

Comme chaque année à la demande de l’AEFE et de l’UNSS les établissements français et du réseau AEFE célèbrent le sport à travers les associations sportives.

 

Au LLB une animation spéciale autour du rugby a été proposée aux élèves 6ème ce mercredi 30 septembre 2020.

Les plus jeunes de l’établissement ont pu bénéficier d’une session d’information sur le fonctionnement de l’AS (association sportive) au secondaire.

 

Ils ont par la suite participé à 5 ateliers leurs permettant de découvrir les différents aspects du jeu qui caractérisent le rugby.

L’ensemble des ateliers étaient encadrés par des lycéens volontaires qui avaient à cœur de partager avec leurs cadets leur passion pour le ballon ovale.

Les lycéens qui ont encadré les jeunes 6èmes

Malgré les quelques gouttes de pluie curepipiennes, les participants, les encadrants et les enseignants présents ont pu vivre un beau moment de partage. Les sourires sur les visages et l’implication des participants témoignaient clairement de la réussite de cette matinée spéciale.

 

Puis en début d’après-midi un groupe d’une cinquantaine de collégiens a pris le bus accompagné de 4 enseignants d’EPS en direction de Plaine Champagne pour la toute première sortie de l’AS Randonnée/Trail.

 

Avant le départ sur les sentiers, les 50 élèves ont été répartis en 4 groupes. En tête de peloton les traileurs pour un parcours en courant, puis en queue de peloton une joyeuse bande de randonneurs très bavards …

 

Au programme, un paysage à couper le souffle, boue, et beaucoup de bonne humeur.

Nous sommes tous arrivés à Pétrin un peu sale, fatigués, mais avec le sourire et la hâte d’être à la prochaine sortie.

L’équipe d’EPS remercie Céline LAGESSE, la nouvelle venue dans l’équipe, pour la mise en place et la supervision des ateliers. Nous remercions aussi chaleureusement les 20 lycéens qui ont fait vivre ces ateliers et qui ont motivé les 6èmes à s’engager pleinement.

Merci également à Valérie GÉRARD et Laurent VAUDEQUIN pour leur nouvelle proposition d’AS qui a eu un grand succès auprès de nos élèves.

 

A l’année prochaine …

 

Texte : Hind NAIKO, enseignante d’EPS – Photos : Hind NAIKO, Valérie GÉRARD et Laurent VAUDEQUIN

Film et montage vidéo : Clothilde SAMOUILHAN

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s