MAISON DES LYCÉENS 2020-2021

Nouvelle année, nouvelle équipe !

C’est avec beaucoup de projets en tête que débute cette année 2020 – 2021 pour une Maison des Lycéens toute neuve avec 24 élèves plus que motivés de Terminale, 1ère et même de 2nde.

Nous comptons dans cette équipe déjà très dynamique :

Lucie Mariette, Dooshina Oolun, Isha Takoor, Alyssia Mordaunt-Smith en Tle 1, Sophie Ponton, Shyanee Gokhool en Tle 2, Yashodaren Sawmynaden, Kaveesh Naggea, Mathieu Lam Kei Lung, Neel Bissonauth-Booth en Tle 3, Julie Henry, William Liu Man Hin, Dhruv Ramtohul, Linda Webb, Cassandre Dupont en Tle 4, Gabrielle Rae Tle 5, Damien Rey en 1ère G1, Shreya Banymandhub, Clara Oxenham, Alice Samouilhan, Chethanah Andhin, Pierre Mariette en 1ère G4, Alice Bugaud en 2nde1 et Kiara Hardy 2nde 2

Cette année encore, la MDL relèvera tous les défis afin d’offrir au LLB tout un tas de projets aussi traditionnels qu’innovants ! Elle s’annonce surtout mémorable, pour les nouveaux venus mais surtout pour les Terminales qui entament leur dernière année au lycée.

Les réunions ont déjà débuté, avec beaucoup d’idées et de points soulevés dans une atmosphère très chaleureuse. Tous les élèves se sont prêtés au jeu très vite et sont déjà très impliqués dans les projets à venir.

Comme chaque année, il est de coutume d’élire un le comité directeur, composé cette année de :

Présidente : Julie Henry (Tle 4)

Vice-présidente : Lucie Mariette (Tle 1)

Trésorier : Yashodaren Sawmynaden (Tle 3)

Secrétaire de séance : Shyanee Ghokool (Tle2)

Cette année s’annonce prometteuse pour cette équipe remontée à bloc :

Pour Neel Tle 3, nouveau venu :

« J’ai choisi d’intégrer la MDL cette année car je voulais participer à la vie de l’école et apporter mes idées afin de contribuer à l’avancement de cette dernière. De plus, j’ai voulu intégrer la MDL afin d’être impliqué dans les projets et la vie quotidienne du lycée La Bourdonnais. Enfin en cette année de terminale, je souhaitais aussi profiter aux maximum des opportunités qui me sont offertes »

Avis partagé par Pierre 1G4,

« J’ai avant tout intégré la MDL car comme beaucoup d’élèves j’avais une envie de changement, une envie de rendre les choses meilleures et d’améliorer encore davantage le quotidien des lycéens. Je voulais contribuer à ma manière pour rendre mon école encore plus plaisante qu’elle ne l’est déjà. »

Et pour finir le message de la Présidente Julie Henry :

« Après cette année très particulière, je suis heureuse de reprendre les rênes de la Maison des Lycéens en tant que présidente épaulée de mon équipe directrice de choc !

J’espère avoir l’opportunité de réaliser un maximum de projets et de faire de cette année, qui est ma dernière ici, une des meilleures que le Lycée La Bourdonnais ait connu. Pour cela, je suis entouré d’un comité à la hauteur qui, comme moi veut rendre le Lycée un espace de vie agréable où chacun se sente à l’aise et surtout à sa place. »

 

Texte : Yashodaren Sawmynaden, Tle 3

Photo : Clothilde SAMOUILHAN

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s