Deux athlètes du LLB aux Championnats d’Afrique !

Les élèves du lycée sont dotés de multiples talents, ce qui fait la fierté de notre école ! De l’art au sport, les élèves nous en mettent tout le temps plein les yeux ! C’est le cas d’Inès GEBERT et de Lorna BODHA, élèves du lycée, mais aussi sportives de haut niveau !

En effet, Inès Gébert en 2°6 participe aux Championnats de la Confédération Africaine de Natation (CANA) au Botswana et Lorna Bodha également élève de 2°2 participe au Championnat d’Afrique de Badminton qui s’est déroulé en Égypte cette année.

Inès a enchaîné 7 courses au total : 50 dos, 100 dos, 100 m papillon, 200 m papillon, 200 4 nages, 200 crawl et relais lors de cette compétition qui s’est déroulée du 17 au 21 février 2020 ! Son programme d’entraînement comprenait 16h00 à 17h00 de nage et 2h00 d’entraînements à sec par semaine !

De son côté, Lorna et son équipe se sont entraînées à fond pendant un mois dans un camp en Égypte, pour se préparer au tournoi, qui s’est déroulé du 10 au 16 février 2020. Un tournoi où elle a participé à la fois en équipe et individuellement !

C’était, en effet, un programme bien chargé pour Inès et Lorna !

Nous avons donc interrogé Inès avant son départ et Lorna à travers les réseaux sociaux, car elles se trouvaient en Egypte.

En vue de ce tournoi, quels étaient les objectifs et les obstacles des deux athlètes ?

Inès avait pour but d’améliorer au mieux ses temps et d’attaquer cette compétition avec plein d’enthousiasme pour se dépasser !

Sur 4 jours de nage consécutifs, son plus gros défi était de réussir ses nages phares, le 200 m papillon et le 200 m 4 nages, qui se sont suivies l’une derrière l’autre lors de la dernière journée ! Un challenge, effectivement, puisqu’enchaîner de si longues courses était certainement très éprouvant, mais Inès ne manquait pas de volonté pour faire de son maximum !

Quant à Lorna, elle s’attendait à des matchs individuels et en équipe qui n’était pas toujours facile, mais aux côtés de ses partenaires elle était prête à relever le défi et à donner le meilleur d’elle-même !

Qu’est-ce qu’elles ont apprécié et quels ont été leurs ressentis ?

L’esprit d’équipe qui s’est démarqué lors de la compétition était une des choses les plus appréciés par Lorna.

Pour Inès, même si elle n’était pas entièrement satisfaite de cette compétition en générale, elle n’était néanmoins pas déçue du 200 m 4 nages ! Malgré sa préoccupation pour cette course, son temps final n’était pas éloigné de celui qu’elle a obtenu lors des Jeux des Iles ! Au final, cette expérience l’a encore plus motivée pour se dépasser !

Comment arrivent-elles à balancer une vie d’athlète et d’étudiante en même temps ?

Malgré les difficultés pour les lycéennes de jongler entre les deux, celles-ci arrivent quand même à s’en sortir et poursuivre leurs études !

Avec l’aide de ses camarades de classe, Inès parvient à rattraper les cours et essaie de trouver un petit moment dans l’avion ou pendant les jours de compétition pour faire ses devoirs !

Quant à Lorna, celle-ci poursuit ses études avec le CNED qui lui permet de suivre des cours par correspondance. Toutefois, elle continue de venir à l’école pour suivre certains cours quand elle le peut notamment pour bénéficier de l’interaction directe avec ses professeurs et aussi pour voir ses amis !

Nous félicitons vivement Lorna et son équipe qui sont arrivés 3ème avec une médaille de bronze et Inès qui a remporté 3 médailles d’or et 1 d’argent !

Texte écrit par : Dooshina OOLUN 1G4 et Isha TAKOOR 1G4
Photos : Inès GÉBERT 2°6, Le Mauricien.com

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s