Les sportifs en confinement !

RESTEZ À LA MAISON !
DISTANCIATION SOCIALE !
LAVEZ-VOUS LES MAINS !

Voici le nouveau quotidien qui a grandement bouleversé nos vies.
En effet, le confinement nous empêche de faire une variété d’activités qui constituait la routine à laquelle nous nous étions tous habitués ! Que ce soit de rejoindre des amis après les cours ou aller aux entraînements sportifs, la dure réalité maintenant est que les quatre murs de nos maisons sont devenus nos nouveaux amis !

Par ailleurs, il va s’en dire que les athlètes ont du mal à se réjouir de cette situation. En effet, ne pas avoir accès à des infrastructures spécifiques ou ne pas être en contact direct avec leur coach posent énormément de difficultés ! Alors, qu’en est-il de nos sportifs lycéens ? Comment arrivent-ils à mener leurs entraînements en confinement ?

Pour répondre à ces questions, Célia Glover en 1° G2, nageuse au niveau national, nous partage son expérience sur le sujet !

Le problème qui se pose, sans doute, pour beaucoup de nageurs est qu’ils n’ont pas accès à une piscine pendant cette période. Donc, dans le cas de Célia, son coach et son club communiquent à leurs athlètes tous les jours un programme d’entraînement à sec spécifique. Ces programmes, nous dit Célia, sont variés et comprennent des “exercices de cardio, de renforcement musculaires, d’endurance et/ou d’étirements” !

“Je pense que dans cette situation tous les sportifs font de leur mieux pour se motiver et essayer de garder le rythme. J’essaye de faire mon sport tous les jours pendant 1 heure à 1 heure et demie.”

Or, ces entraînements ne doivent pas se faire seul !

“La piscine me manque énormément et surtout mon club, mon entraîneur et amis nageurs. Donc pour garder le contact avec les autres nageurs et rester dans “l’ambiance” on fait plusieurs séances d’entraînements Zoom pour se motiver entre nous et garder l’esprit d’équipe.”

En outre, qu’en est-il des compétitions qui ont dû être annulés ?
Dès la fin du confinement, les athlètes devront attendre la publication d’un nouveau calendrier de compétitions pour retravailler leurs objectifs.
Jusque-là, l’objectif principal de tout le monde est de garder la forme et de rester optimiste !

En tout cas, nos sportifs lycéens peuvent compter sur notre soutien !
Alors bonne chance Célia et à tous les sportifs en confinement !

Texte écrit par : Isha TAKOOR 1° G4 et Sophie PONTON 1° G3 – Reporters du LLB
Photos : Célia GLOVER 1° G2

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s