Communiqué du Proviseur – vendredi 17 avril 2020

COVID19 – Jour 29 de confinement

 

Chers parents, chers élèves,

 

Nous entrons dans notre 5ième semaine de confinement. Vendredi prochain, d’après notre calendrier scolaire, le lycée La Bourdonnais aurait dû fermer ses portes pour 15 jours de vacances scolaires. J’ai une bonne nouvelle. Nous aurons effectivement des vacances scolaires.

A l’occasion d’une réunion de travail entre les chefs d’établissement des écoles françaises de Maurice, les présidents de comité de gestion, M. l’Ambassadeur de France, M. le Conseiller de coopération et d’action culturel, nous avons évoqué cette question des vacances scolaires. Compte tenu du formidable travail accompli, de l’engagement demandé, il était évident pour tous, qu’il nous fallait une pause. Pendant 15 jours, il n’y aura pas de continuité pédagogique, de travail envoyé aux élèves, de retour demandé, de visioconférence, etc… Nous avons tous besoin de faire autre chose, de nous ressourcer, de faire un break.

Le lundi 11 mai, nous nous remettrons à l’ouvrage.

Même si nous n’avons aucune information précise sur ce point, nous avons déjà commencé collectivement à réfléchir à « l’après ». Il est évident que tout ne va pas se passer du jour au lendemain. Il est évident que l’on devra fonctionner de manière bien plus souple, avec peut-être une charge horaire moins importante pour les élèves, de nouvelles modalités pour les récréations, les flux d’élèves, l’accès à la cantine, afin de pouvoir gérer notamment la distanciation sociale.

Bien à vous,

Jean STEPHAN

Proviseur

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s