Ce jeudi 19 décembre 2019, avant-veille des vacances, l’ensemble des collégiens se sont mesuré les uns les autres sur les différentes épreuves d’athlétisme dans le cadre des interclasses.
Une nouvelle édition 2019 qui proposait traditionnellement des ateliers d’athlétisme et des expositions réalisées par les élèves de 5ème dans le cadre de l’EPI « manger-bouger ».
Après un défilé des équipes, la lecture des serments des athlètes et des jeunes officiels, et l’intervention de Monsieur le Proviseur pour l’ouverture officielle des interclasses, chacun a pu à la fois :– Essayer d’apporter des points, défendre le classement de sa classe à la hauteur de ses capacités
– Applaudir et encourager ses camarades.
– Apprécier les records de leurs aînés
– S’instruire sur le thème « Manger-bouger »
– Participer en tant que Jeune-officiel à l’organisation de la journée sportive, et plus largement à la vie de l’établissement.
– Vivre une journée de partage et de festivité autour de l’athlétisme.
Une bonne journée de soleil, de sourires et d’action, de promotion de l’athlétisme et de ses valeurs, de mise en valeur des performances et des qualités de chacun.
Les ateliers (Longueur, Hauteur, Javelot, Poids, 50m, 1000m) ont fonctionné et les podiums se sont succédés sans interruption de 9h00 à près de 14h00 pour laisser place aux relais qui ont clôturé cette journée sportive.
Un grand merci, à toutes celles et ceux qui ont participé à faire de cette journée une réussite. Tout particulièrement à Chloé, Coralie et Manon qui ont tenu de main de maître l’atelier de la longueur.
À tous les jeunes officiels qui ont permis aux athlètes d’être dans les meilleures conditions.
Aux professeurs qui sont venus s’associer à leur travail et aux athlètes qui ont su concourir tout en gardant un esprit sportif et de fair-play.
Les résultats sont encourageants en vue des inter-collèges d’athlétisme.
Retrouver tous les résultats et performances ci-dessous :
Ci – dessous quelques photos:
Texte : Laurent VAUDEQUIN, enseignant d’EPS
Photos : Clothilde SAMOUILHAN et Tarreesh JAGANAH (4°4) et REPORTER du LLB