MATCH TRADITIONNEL PERSONNEL / ÉLÈVES DU LLB

Ça y est !

Nous sommes le vendredi 20 décembre 2019 et la sonnerie retentit à 12h00 pour annoncer le match tant attendu, surtout par les joueurs de Terminales, entre le personnel du lycée et ces derniers.

C’est le dernier jour d’école avant les vacances de Noël et tous les élèves de l’établissement se rejoignent autour du terrain de football pour assister à cet affrontement culte.

Nouveauté cette année des parents d’élèves ont aussi fait partie de l’équipe du personnel.

A noter que Christophe PELLEGRIN a joué contre son fils Jordan PELLEGRIN : c’est un peu affrontement père / fils pour ces deux-là.

Sous l’hymne de la « Champion’s League », les joueurs font enfin leur entrée, accompagnés du proviseur, M. Jean STEPHAN, des managers de chaque équipe dont M. ACHILLE pour celle des personnels et Lucas FAYD’HERBE pour les Terminales, des arbitres, des pompom girls mais aussi de la mascotte du lycée.

Après s’être échauffés, le coup d’envoi est lancé à 12h30 sous l’acclamation de l’établissement.

Pendant le match, l’animation est assurée par les élèves de Terminales. Thomas BAUDOT, Tom HACQUES et Adhémar COHET, depuis l’étage, donnent leur voix pour animer le match.

Les élèves dansent, rigolent et encouragent les joueurs dans une bonne ambiance.

Pendant ce temps, le comité du BAC vend hot-dogs, brownies, barbe à papa…

Après 15 minutes de match, le premier but est marqué par les Terminales, plus particulièrement par Guillôme SELVON.

Des cris de joie retentissent de la part des élèves.

Il s’agit d’un match très mouvementé.

Malgré l’avance prise par les Terminales, le personnel ne laisse rien tomber surtout avec pour gardien de but Amaury FOIRET, jeune élève de 3ème qui donne un coup de jeune à l’équipe et sur qui ils peuvent compter.

Perte de chaussures ou averse passagère, rien n’arrête les deux équipes.

À la mi-temps, nos Terminales ont déjà marqué 5 buts contre 1.

Nos pompom girls, Sefora FELIX, Laura HACQUES, Emma CELESTIN, Mathilde ALIPHON, Mathilda FELIX, Paige Mc INTYRE, Kouisiane HATTENBERGER, Anna MEYEPA et Tessa BELLE ROSE, font leur numéro pour encourager les joueurs et éblouissent le public.

Le match reprend.

Nos équipes reviennent plus motivées que jamais avec de nouveaux joueurs.

Jusqu’à la dernière minute de jeu, personnels et élèves de Terminales donnent leur maximum, mais, malheureusement pour le personnel, les terminales marquent leur dernier but.

Le match se clôture avec un score de 6 buts à 1 pour les élèves de Terminales qui remportent à nouveau le match cette année !

Après s’être tous félicités, la coupe est remise aux Terminales par Henri de CHAZAL, le Président de la compagnie LLB, accompagné du proviseur.

Ce match purement traditionnel est encore une fois l’occasion pour tous les élèves et membres du personnel de se mettre dans le bain des vacances en assistant à cette rencontre et de vivre un moment convivial et palpitant.

Bravo à nos Terminales pour cette victoire et aussi au personnel qui n’a pas du tout démérité.

Voici notre équipe de Terminales :

Alexandre LANDINAFF, Martin BACOSSE, Jordan PELEGRIN, Lucca LAN, Romain GALLET, Jeremy MAROT, Guillome SELVON, Torea CELESTIN, Thomas SAUZIER, Samuel DESMARAIS, Vaagish ANDHIN et Grégoire TYACK

Et celle du personnel :

M. APPASAMY (CPE), Hedley SYLVAIN (Agent Technique), Jean Noël BABAJEE (Agent), Arnaud LAMIDEY (Prof), Ricardo BAGWANDEEN (Agent), Jean Philippe JOORUN (Agent), Emmanuel MONTAGNE LONGUE (Prof), Clarel SELVON (Surveillant), Josian GODERE (Surveillant), Amaury FOIRET (Elève), Jean Noël RAJARAM (Parent), Gilbert CAZELIN (Parent), Christophe PELLEGRIN (Parent).

 

Quelques photos de la rencontre :

TEXTE : Adriana BABA (T° S2) et Sophie PONTON (1° G3), REPORTERS DU LLB

PHOTOS : Nash GUJJALU (3° 2), Tarreesh JAGANAH (4° 4), Ophélie d’AVRINCOURT (1° G3) – REPORTERS DU LLB

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s