Vente de gâteaux allemands, entre tradition et partage.

Qui dit Noël dit fête, mais surtout traditions et partage ! Un dicton, que les élèves de 1ère de l’option LV2 Allemand et leur professeure, Mme Belkessa, suivent chaque année à l’occasion de Noël, autour d’une vente des traditionnels « Weihnachtsplätzchen » (gâteaux de Noël allemands ).

Cette année encore, il était question de faire découvrir aux élèves, professeurs et personnels du Lycée La Bourdonnais ces délices de Noël, incontournables en Allemagne.

Cette vente est l’un des événements phare pour ce groupe d’élèves :

« Ce moment nous est très cher. Nous y sommes attachés, car c’est un moyen de consolider notre esprit de classe ». -Shania Grancourt1ère G3.

Le principe de cette vente est de faire découvrir la culture allemande, mais également de rappeler les valeurs d’entre-aide et de partage, spécialement mises à l’honneur cette année.

Les élèves de 1ère ont été aidés par les élèves de 2nde de l’option Allemand et quelques élèves de Terminale. Tous ensemble, ils ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe.

Nous voudrions les remercier chaleureusement et encourageons tous les élèves apprenant l’Allemand à perpétuer l’organisation d’une telle action dans les années à venir.

Les élèves sont également très fiers d’annoncer que la totalité de la somme récoltée sera versée à l’association « Sponsor a Child » qui aident les enfants en leur fournissant du matériel scolaire. 
Noël est le moment opportun pour rappeler les valeurs de partage et de bienveillance à l’égard des plus démunis.

La vente s’est déroulée aux recréations de 10h00 et de 12h00, le vendredi 13 décembre. 

 

Une foule bondée de petits et grands, tous curieux, mais surtout attirées par la variété des gâteaux que nous avions préparés à l’occasion s’était amassée sous le kiosque. 

Tous, faits maison, les gâteaux étaient, sans conteste, excellents, le fruit de cette réussite : le dur labeur et surtout l’esprit de Noël ! 
Les fameux « Berliner » partirent comme des petits pains, après avoir gouté aux « Vanillekipferln » ou aux « Zimtsterne » les élèves s’en mordèrent les doigts et tous furent émerveillés par les différentes couleurs et formes des autres «Plätzchens ».

Les gourmands ont pu se régaler d’autres pâtisseries telles que les crêpes, tartes ou encore muffins. 
La vente a été un véritable succès. Chacun à sa manière a rendu cette vente incroyable et magique. 

La classe de 1ère voudrait encore une fois remercier tous les élèves impliqués dans le projet, l’administration, le personnel du lycée, les parents mais principalement Mme Belkessa, enseignante d’Allemand, sans qui tout cela ne serait pas possible…

Merci encore, et voici quelques photos de la vente… Guten Appetitfröhliche Weihnachten
und schöne Ferien !

(Bon appétit, Joyeux Noël et Bonne Année)

Texte : Yashodaren Sawmynaden1ère G4
Photos : Sonali Moorghen TL, Yashodaren Sawmynaden 1ère G4 (reporter du LLB) et Clothilde Samouilhan

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s