Mot du Proviseur

Chers élèves, chers professeurs, chers parents,

Dans quelques jours, nous nous plongerons avec délices dans le festival des fêtes de fin d’année. Un moment unique où nous retrouvons nos souvenirs d’enfance. Un grand nombre d’entre vous restera à Maurice, d’autres prendront l’avion pour rejoindre leur famille aux quatre coins du monde.
Aux uns et aux autres, je vous souhaite avec un peu d’avance, une bonne et heureuse année 2020.

Nous clôturons une première période de notre temps scolaire. Nous avons pu faire un 1er bilan, avoir un retour sur le travail accompli. Ce point de situation sera plus ou moins contrasté, plus ou moins conforme à ce que l’on espérait. Bravo pour ceux qui ont eu de bons résultats. Courage pour les autres. Rien n’est joué d’avance, tout est à faire.

C’est ensemble que nous faisons avancer ce lycée. C’est ensemble que nous construisons notre réussite.

2020 sera certainement une année riche.
Nous sommes pleinement engagés dans la labellisation « Eco-Ecole ». Le LLB va se doter d’un Eco-code. Une mesure concrète : à compter de la rentrée de janvier, plus de vente d’eau en bouteilles plastiques – il faudra venir avec sa gourde ou sa bouteille thermos.
Avec l’APE, nous avons proposé aux entreprises de transport scolaire de s’engager dans une démarche « qualité » aux plus grands bénéfices des élèves transportés. Nous aurons besoin du soutien de tous les parents qui utilisent pour leurs enfants, ce moyen de transport.
Nous continuerons d’innover. Le Lycée La Bourdonnais vient d’acquérir une imprimante 3D. L’impression 3D révolutionne le mode de production industrielle dans quasiment tous les secteurs. Familiariser nos élèves à cette technologie, c’est les doter de compétences qu’ils utiliseront demain dans leur vie professionnelle.

Le quotidien d’un établissement scolaire n’est pas quelque chose de linéaire. Professeurs, membres de la compagnie, personnels administratifs et techniques, tout un chacun par son action, contribue à faire que chaque jour, le lycée soit prêt pour accueillir ses élèves.

Ainsi, si la vie d’un établissement n’est pas un long fleuve tranquille, il y a des constantes. Les années scolaires passant, les élèves, parents, professeurs et staff changeant, les résultats scolaires obtenus le Lycée La Bourdonnais restent toujours excellents. N’est-ce pas tout simplement fascinant ?

La réussite de notre projet éducatif est l’affaire de tous. Il est le fruit de cette confiance que nous avons tous les uns envers les autres : élèves en leurs professeurs, parents en l’école, proviseur dans son équipe éducative…

Bien à vous tous,

Jean STEPHAN
Proviseur

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s