Les CM1, CM2 et 6° au rendez-vous de la 1ère édition du cross du cycle 3

Vendredi 18 octobre, à la veille des vacances de la Toussaint s’est déroulé le cross du cycle 3.

Si l’année dernière les CM2 avaient été intégrés dans le cross du collège. Cette année le cycle 3 (CM1, CM2, et 6°) a eu le droit à son propre cross.

Après la distribution des dossards en classe, les 6° se sont regroupés sous la halle en attendant l’arrivée des CM1 et CM2. Vers 9h00, c’est sous un accueil très chaleureux des 6° que les élèves du primaire ont fait leur entrée au secondaire. Nos jeunes collégiens étaient ravis de retrouver leurs anciennes maîtresses et leurs camarades du « petit lycée ».

Après un rapide briefing, et un échauffement collectif, la première course des CM1 garçons et filles a ouvert cette matinée de compétition.

Comme pour chaque course, le départ et l’arrivée étaient au grand lycée, avec un passage sur le domaine des Aubineaux.

La 2° course fut celle des CM2 / 6° filles avec à l’arrivée une élève de CM2 qui a gagné la course en surclassant ses aînées de 6°.

A 10h00 les élèves du primaire ont pu vivre une première récréation au secondaire. Entourés de collégiens et de lycéens. Ils ont pu errer  librement à la découverte de l’établissement.

Après la récréation, la compétition a repris son cours avec la course des CM2 / 6° garçons, suivie de la course en relais pour les élèves du cycle 3 qui s’y étaient inscrits.

Vers 11h00, l’ensemble des participants s’est réuni face au podium pour la remise de prix. Les trois premiers et premières de chaque niveau ont été récompensés par une médaille. Les 10 premiers, ainsi que les 3 meilleurs relais de chaque niveau ont également reçu des diplômes. Tous ont reçu des ovations et des applaudissements de la part de leurs camarades.

CM1 Filles
CM1 Garçons
CM2 Filles
CM2 Garçons
6ème Filles
6ème Garçons
Vainqueurs du relay CM1
Vainqueurs du relay CM2
Vainqueurs du relay 6ème

C’est un peu avant midi que les élèves du primaire sont repartis, pour certains un peu fatigués mais heureux de cette nouvelle expérience.

A l’année prochaine!

Texte : de Hind NAIKO, enseignante d’EPS

Photos : Finlay DAVID et Clothilde SAMOUILHAN

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s