Mot du Proviseur : Reprenons les bonnes habitudes…

Chers élèves, chers parents,

Nous sommes à quelques jours des prochaines vacances scolaires.

Cette période de l’année est le moment propice pour faire un petit point de situation et voir si l’on a repris les bonnes habitudes.

Une école est un lieu de savoir, un lieu d’éducation, un lieu de cohabitation. Une école est un endroit où des enseignants accompagnent des jeunes dans l’acquisition de savoirs et de savoir-faire, avec le soutien de leurs parents.

Mais pour se faire, il faut se mettre dans une perspective propice à l’acquisition de ces savoirs et savoir-faire… prendre les fameuses bonnes habitudes dès le début de l’année scolaire J.

Que ce soit à l’école primaire comme au collège ou au lycée, venir tous les jours à l’école, c’est un peu comme un travail. Il ne faut rien oublier. Arriver en look LLB à l’école primaire. Avoir fait son cartable / sac et ses devoirs. Ne pas oublier son T-shirt de sport LLB au secondaire lorsque l’on a EPS. Anticiper le travail des prochains jours et ne pas attendre la dernière minute. Ne pas forcément compter sur ses souvenirs du cours précédent pour espérer obtenir un bon résultat à la prochaine évaluation. Arriver à l’heure etc.

Nos élèves, vos enfants, comptent sur vous parents pour que ces années passées au lycée soient une belle réussite. Je ne place pas exclusivement sur le plan des résultats scolaires. Une scolarité réussie, c’est une scolarité où l’enfant a pu progresser, s’épanouir, et acquérir des savoirs et des savoir-faire. Nous parents, nous avons un rôle fondamental à jouer. Nous devons montrer à nos enfants notre intérêt pour leur quotidien scolaire.

Aujourd’hui, un outil de communication comme Pronote, permet de se tenir informé, de voter lors des élections et de recevoir les dernières communications du lycée et des enseignants (sorties et voyages scolaires, orientation, informations diverses).

Rejoindre l’association des parents d’élèves et participer aux différentes actions menées conjointement avec l’administration, est aussi un moyen de contribuer à faire avancer le lycée. Nos élèves, vos enfants doivent se sentir soutenus et accompagnés dans le cadre d’une école de la bienveillance……

D’où l’importance de prendre de bonnes habitudes à chaque rentrée scolaire.

Bien cordialement,

J Stephan

Proviseur

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s