Le cross du cycle 4 au Trou aux Cerfs

Un cross 2019 marqué par l’investissement et la solidarité.
Après trois années d’absence, les élèves du Lycée  La Bourdonnais ont fait leur  grand retour sur le parcours du Trou aux Cerfs.
C’est sous un ciel couvert que la matinée a commencé. Malgré  les quelques gouttes en début de journée, la compétition s’est déroulée sans encombres.
Les 5ème filles ont lancé le bal avec une belle victoire d’Ophélie Lagesse. Puis la course des 5ème garçons a été remportée par Ruben Durain. Cette course a été également marquée par la solidarité des élèves envers leurs camarades en queue de peloton. En  effet,  les nombreux encouragements et les applaudissements ont permis à ces coureurs méritants de finir leur cross en beauté.
Les 4ème filles et garçons se sont lancés par la suite avec respectivement les victoires de Clémence Vallet et de Sasha Lefébure.
Puis les 3ème ont pris le départ à leur tour. Nous avons assisté à 2 courses aux physionomies très différentes. Si pour les filles, Sia Ramdhayan a surclassée ses adversaires avec une magnifique foulée pleine de légèreté. L’arrivée des garçons a quant à elle été très disputée, avec une victoire au sprint de Vincent Ithier face à Damien Sangle-Ferrière.
Certaines courses ont été également l’occasion pour quelques enseignants courageux de se mêler au peloton.
Tous les élèves et les enseignants se sont rassemblés par la suite près du podium, où la remise des prix s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.
L’équipe d’EPS remercie l’ensemble des collègues accompagnateurs qui nous ont  aidé à faire de ce cross une réussite. Leur présence et leurs encouragements représentent à chaque fois pour nos élèves une source insoupçonnée de motivation.
Impressions des élèves et enseignant recueillies par Tarreesh JAGANAH, Reporter du LLB:
Ryan NEERBUN (3° 5) : « Le cross était très bien organisé, il y avait beaucoup de surveillance sur le parcours.« 
Sia RAMDHAYAN (3° 4) : « Ce cross était très cool en plus de la vue, c’était amusant et très bien organisé.« 
Samuel BOURQUIN (4° 4) : « Il était très amusant, physique et très mental.« 
Anna MEYEPA (4° 4) et Emma  BLACKBURN (4° 1) : « Ce cross était stressant, fatiguant mais il nous donne quand même envie de dépasser nos limites.« 
M. DYLIKOWSKI, enseignant d’histoire géographie : « Il était très sympa parce que c’était très bien de courir avec les élèves, de se surpasser et d’admirer la vue. C’était formidable !« 
Quelques photos :
TEXTE : Hind NAIKO, Enseignante d’EPS
PHOTOS :  Nash GUJJALU (3°2) et Tarreesh JAGANAH (4°4) et reporters du LLB

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s