CLEAN UP AUTOUR DU LLB

Le concept des clean up a été mis en place l’année dernière, par l’équipe de la MDL (Maison des Lycéens). Après en avoir réalisé deux, qui étaient de véritables succès, nous avons décidé de réitérer l’idée cette année. Certains le savent, le 21 septembre a eu lieu un Clean Up Mondial. Mercredi 25 septembre était donc le jour idéal pour organiser le nôtre.

12h30 : Début de l’opération ! Les élèves volontaires, réunis sous l’agora, écoutent attentivement les consignes que Léa et moi-même leur donnons tout en se munissant de gants et de sacs poubelle. Ils se dispersent alors, en petits groupes, tandis que les membres de la MDL mettent eux aussi les mains à la pâte.

Il devient de plus en plus urgent d’agir pour l’environnement, et ça, nous l’avons bien compris. Malgré un nombre plus restreint de volontaires cette année, cela n’empêche pas le bon déroulement du clean up. Les élèves sont souriants, pleins d’énergie… et le travail d’équipe règne ! Les lycéens travaillent ensemble, sous un soleil léger, et finalement, c’est vers 13h30 que tous les élèves sont de retour à l’école.

Pour notre part, Léa et moi sommes très heureuses que tout se soit bien passé. Surtout que c’était le premier évènement de la MDL ! Notre but va plus loin que de simplement ramasser des déchets, car nous cherchons à sensibiliser les élèves.

Les autres élèves n’en pensent pas moins :

« C’est une super initiative ! J’adore, on fait quelque chose de bien tout en s’amusant » nous dit Alexia Sauvage, tout en assurant être présente les prochaines fois. Lucie Mariette et Jean-Baptiste Astruc sont dans le même état d’esprit. En effet, Lucie dit être ravie d’avoir vu les élèves présents si motivés, et Jean-Baptiste nous confie que c’était désolant de voir les rues aussi polluées, et qu’il est heureux d’avoir pu aider.

Léa et moi espérons que les futurs clean up attireront plus d’élèves, puisque nous planifions d’en faire au moins un par trimestre. Après tout, notre école, et ses alentours, sont notre environnement de vie et si nous ne les gardons pas propre, qui le fera ?

TEXTE ÉCRIT PAR : Smriti SANMUKHIYA T° ES 2 et Reporter du LLB

PHOTOS PRISES PAR : Niha AKALOO T° L, Reporter du LLB et Nash GUJJALU 3° 2, Reporter du LLB

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s