Une belle cérémonie en l’honneur de nos jeunes bacheliers.

C’est la fin d’un chapitre et le commencement d’un nouveau pour nos Terminales.

En effet, comme chaque année, le lendemain de la proclamation des résultats du baccalauréat, le jeudi 27 juin 2019, une cérémonie en leur honneur est organisée au cours de laquelle ils reçoivent un certificat de fin de scolarité ainsi que leur yearbook.

Filles et garçons, vêtus de leurs plus beaux habits, accompagnés de leurs familles arrivent dans l’établissement.

À 18h00, les élèves se regroupent près de la vie scolaire et se mettent en rang pour se préparer à descendre les marches et à avancer sur le tapis rouge.

La cérémonie peut enfin commencer.

Jean STEPHAN, Proviseur, Henri de CHAZAL, Président de la Compagnie La Bourdonnais, Monsieur l’Ambassadeur de France, Emmanuel COHET, Hervé LARRIEU, Proviseur Adjoint, ainsi que François DUPONT, Président de l’APE (Association des Parents d’Élèves) se placent sur l’estrade afin d’accueillir nos jeunes bacheliers.

Monsieur STEPHAN, Proviseur, est au micro. Monsieur l’Ambassadeur de France à Maurice, Emmanuel COHET, Henri de CHAZAL, Président de la Compagnie La Bourdonnais, Hervé LARRIEU, Proviseur Ajoint et François DUPONT, Président de l’APE.

C’est sous les projecteurs que nos jeunes diplômés descendent, deux par deux, les marches et avancent sur le tapis rouge, précédés de Sivalingum APPASAMY, CPE et Priyanka CHEENEEGADOO, Surveillante.

Priyana CHEENEEGADOO, Surveillante et Sivalingum APPASAMY, CPE

Une fois tout le monde installé, Monsieur de CHAZAL et Monsieur l’Ambassadeur de France font chacun un discours qui félicite tous les élèves.

Henri de CHAZAL, Président de la Compagnie La Bourdonnais
Monsieur l’Ambassadeur de France, Emmanuel COHET

Les Terminales STMG et L inaugurent la marche du tapis rouge afin que leur soit remis leur certificat de fin de scolarité et leur yearbook.

Puis, les majors de promotion, Manisha BUMMA (Terminale S1) et Arnaud K/NELL (Terminale L), accompagnés de deux élèves de GS gagnent l’estrade pour faire un discours. Manisha et Arnaud remercient avec humour les professeurs qui les ont accompagnés durant toutes ces années et encouragent les élèves à se battre pour leur bonheur, tout ça bien sur sans oublier le plus important, qui est de remercier les parents pour leur support et leurs encouragements.

Ensuite, c’est le tour des Terminales S de descendre les marches.

Puis, Christophe MONTOCCHIO (Term S1), président de la MDL et Kein SAM (Term S1), membre du comité bac prononcent, à leur tour, un discours.

Christophe retrace le parcours de la MDL ainsi que toutes les actions menées tout au long de l’année tandis que Kein remercie tout le personnel de l’école sans qui tous ces évènements n’auraient été possible et permet ainsi aux terminales de passer une bonne année.

Christophe MONTOCCHIO et Kein SAM

C’est, finalement, au tour des Terminales ES de défiler sur le tapis rouge.

Monsieur LARRIEU, le Proviseur Adjoint, clôt cette cérémonie en félicitant les élèves pour leur réussite, tout en ayant une petite pensée pour ceux qui ne sont pas présents. Il leur demande aussi de se donner les moyens de réaliser leurs rêves.

Hervé LARRIEU, Proviseur Adjoint

Pour terminer, parents, élèves et professeurs sont invités à prendre un verre et des amuses bouches en l’honneur des jeunes diplômés lors d’un petit cocktail.

Avant de partir pour leur fête du Bac et de passer leur dernier moment tous ensemble, les élèves se rassemblent par classe pour une dernière photo de groupes.

C’est une soirée remplie de joie, de bonheur et de fièreté !

Nous vous souhaitons plein de réussite, mais surtout beaucoup bonheur !!!

Texte : Adriana BABA 1ère S2 et Reporter du LLB

Photos : Clothilde SAMOUILHAN

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s