Remise des attestations de tutorat aux élèves tuteurs de Travaillons Ensemble

Le mercredi 22 mai 2019 a eu lieu une remise d’attestations de tutorat aux élèves qui ont participé à Travaillons Ensemble lors d’un Get Together, en présence du Proviseur, Monsieur Jean Stephan, du Proviseur Adjoint, Monsieur Hervé Larrieu, de la Directrice Administrative et Financière, Mme Nathalie Levoy, de tous les professeurs, encadrants et élèves tuteurs.

Travaillons Ensemble est une structure composée de professeurs volontaires, d’encadrants, de tuteurs élèves qui apportent une aide méthodologique et un soutien aux devoirs aux élèves. 

Il est destiné aux collégiens de la 6ème à la 3ème et a pour objectifs de les rendre autonomes vis-à-vis du travail et leur donner envie de s’investir.

Cette structure a été mise en place au début de l’année scolaire 2018-2019 dans le cadre du dispositif Avançons ensemble. Les séances de Travaillons Ensemble se déroulent les après-midis après les cours de 15h00 à 16h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 13h00 à 14h00 les mercredis. 

Les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants à ce dispositif doivent d’abord remplir une fiche d’inscription qui leur est envoyée avant chaque période. L’année scolaire est divisée en 5 périodes : septembre à octobre, octobre à décembre, janvier à février, mars à avril, mai jusqu’à la fin de l’année scolaire. 

Nous avons aidé cette année 73 élèves et avons eu des retours positifs de la part des parents qui notent un changement au niveau du comportement de leurs enfants : ils sont plus organisés à la maison, l’attitude face au travail est plus positive.

Pour clôturer cette année scolaire et pour récompenser les élèves de 2nde, 1ère et terminale qui ont été tuteurs auprès des collégiens et aussi pour remercier les professeurs et encadrants, un get together a été organisé le 22 mai 2019 et les élèves suivants ont été récompensés avec une attestation de tutorat : 

Lehna Ramdhayan (TS2), Keyla Kauppaymootoo (TS2), Inès Vigier de La Tour (TES2), Alexia Sauvage (1re L), Simon Hardy (TS1), Tessa Hart de Keating (1re STMG), Jehan Shipkolye (TS2), Gabrielle Rae (2nde 5), Louise Staub (1re L), Mei Wong (2nde 2), Dupont Cassandre (2nde 5), Yvanna Leclezio (TES2), Marie Sauzier (1re L), Isha Takoor (2nde2), Adhya Ramdhonee (2nde2), Shyanee Gokhool (2nde2), Dooshina Oolun (2nde2), Emmy Ko Yum Chun (2nde2), Gujjalu Meiya (2nde 2) et Moloo Reva (2nde 2).

L’équipe de Avançons ensemble composée de Mme Janine Halbwachs, Mme Joëlle Hardy et Mme Vandana Bunwaree remercient tous les professeurs, encadrants, les élèves tuteurs pour leur investissement auprès des collégiens ainsi que l’administration du Lycée La Bourdonnais pour avoir organisé ce moment convivial. 

Ci-dessous, quelques photos :

Texte : Vandana BUNWAREE, enseignante de SVT et membre de l’équipe de Travaillons Ensemble.

Photos : Clothilde SAMOUILHAN

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s