La soirée des Talents

Voici, un des événements les plus attendus par les élèves du Lycée La Bourdonnais : Le Star Talent !!!

La grande soirée où les élèves ont l’opportunité de monter sur scène et de montrer au public leur savoir – faire artistique !

Après des auditions variées et toutes plus incroyables les unes que les autres, seuls quelques participants ont été retenus pour la 6ème édition du Star Talent du LLB.

Et cette grande soirée arrive le vendredi 10 mai. Pour les organisateurs et les participants, c’est le Jour-J qu’ils attendaient pendant des mois avec autant d’excitation que d’anxiété.

Bien sûr, un événement comme celui-ci a requis énormément de préparations pour livrer au public une soirée mémorable. La MDL, en partenariat avec Live Top Crew, organise cette soirée vive et rythmée depuis plus d’un mois !

De plus, la magnifique fresque qui décore la scène est le résultat de longues heures d’investissement des élèves de 1ère de l’option Art. Elle est un mélange de toutes les œuvres réalisées par chaque élève qui ont chacun apporté un brin de leur imagination et de leur créativité.

Nous sommes le vendredi 10 mai 2019, dès la fin des cours, les organisateurs sont en action : décor, barbe à papa et popcorn sont déjà prêts pour accueillir le public et les derniers détails sont ajustés avant l’ouverture des portes. À 17h30, une foule de parents et élève attend devant l’entrée du lycée. Les portes finissent par s’ouvrir et très vite toute l’agora est occupée.

Il est finalement 18h30, dans les coulisses, des artistes nerveux arrangent les détails de dernière minute ; des échauffements de voix et des encouragements se mêlent à l’ambiance stressante mais excitée qui règne parmi les participants.

Durant ce moment d’attente certains des talents nous partagent quelques mots :

Je participe pour la première fois au Star Talent après qu’une de mes amis m’est inscrite ! L’agitation et l’ambiance ajoutent au stress mais à part ça je ne peux penser à rien d’autre qu’au moment présent ! 》- Kelly SOULANGE, 1ère ES1, Chant.

C’est la 4ème année que je participe au Star Talent et cette année en vue de ma dernière année au lycée je veux faire passer un message au public et me rendre hommage à moi-même. Le stress est évidemment présent comme les années précédentes, mais il y a toutefois une ambiance chaleureuse entre les différents artistes, qui ont chacun une histoire à raconter ce qui est à la fois inspirant et encourageant. 》 -Arno K/NELL, Term L, Chant

C’est ma deuxième année sur scène pour le star talent, et je suis plutôt confiant, notamment parce que notre groupe s’est agrandi et nous avons M. Titon qui nous accompagne à la guitare. Les répétitions se sont très bien passé, nous sommes très unis. Il y a d’ailleurs un grand esprit d’équipe parmi toute la MDL, ainsi que les talents avec qui on a eu la chance de faire connaissance ou de nous rapprocher. 》 – Mirish TATAYAH, 2nd1, BeatBox (groupe)

Pour cette 6ème édition, le lycée a le plaisir d’accueillir une nouvelle fois Vincent du Vergé, ancien élève et créateur de la MDL.

De plus, cette année, pour marquer la coopération entre le LLB et le LDM, pour la première fois, le LLB a accueilli sur scène des élèves du Lycée des Mascareignes.

En effet, Chloé Joseph (TSA), Gabrielle Rosse (1ESB), Océane FAYOLLE (TESB), Mityana VACCARO (TSA), Alexandre CIMIOTTI (2A), Alister MACKAY (1ESA) ont interprété « Seven Nation Army » de The White Stripes.

Dehors, le public s’agite et crée déjà une atmosphère sensationnelle. Les membres de la MDL et les animateurs, Simon HARDY (T S1) et Élodie CATEAUX (T ES1), annoncent enfin le début de la soirée.

Après les mots de nos hôtes, les lumières s’éteignent et le premier talent apparaît sur scène.

Comme chaque année, le public accompagne les différents artistes. Du chant, de la danse et pleins d’autres talents animent les spectateurs. Nous assistons à des vagues de lumières (torche des téléphones portables) dans le public dansant, les bras en l’air suivant le rythme doux des chansons jusqu’à devenir une foule excitée sautant et s’agitant, entraînée par les élèves sur scène.

La soirée est divisée en deux par un entracte de 15 minutes, durant lequel la cantine est de service et l’animation est assurée par les élèves. Puis la soirée reprend enfin son cours avec les derniers artistes.

Malheureusement, tout bon moment a une fin et la soirée se termine sur le rythme de « We will rock you », des applaudissements, des confettis et finalement sur les derniers mots de remerciements allant au personnel qui a permis la réalisation de cet événement.

Nous félicitons les talents de cette année :

Anne-Sarah NICOLIN (1° ES1), Melissa ROUSSET (1° STMG), Manon LENOIR (1° L), Kelly SOULANGE (1° ES1), Camille MANDENG (3° 2), Eva EYNAUD (3° 4), Arno K/NELL (T L), Emma SOBRIDO (3° 6), Aurélia DE CORIOLIS (1° STMG), Noa AGUSTEE (T S2), Léa BESTEL (T S2), Samuel BESTEL (5° 3), Jeremy LARIDAIN (T S2), Noah CHAURIMOOTOO (T S1), Jean-Baptiste ASTRUC (1° S1), Mathilde BOISSEZON (4° 6), Jilliane PIERRE (4° 4), Emma HOPE (5° 6), Alyssia MORDAUNT-SMITH (2° 2), Sophie PONTON (2° 1), Mirish TATAYAH (2° 1), Béatrice LANDINAFF (T L), Les membres du groupe YOKO, Keyla KAUPPAYMUTHOO (T S2), Laetitia DE CORIOLIS (1° ES2), les membres du groupe Multiplugged, Lucas FAYD’HERBE DE MAUDAVE (1° S2), Gloria DALMAS (1° S2), Eléana WILLIAMS (1° S2), Ysa CANTERO (1° S2), Adriana BABA (1° S2), Carol TITON, enseignant d’arts plastiques et les Talents du LDM.

Voici quelques photos :

Manon LENOIR (1° L), Mélissa ROUSSET (1° STMG) et Anne Sarah NICOLIN (1° ES1) ont chanté un medley.
Kelly SOULANGE (1° ES1) accompagnée à la guitare par Carol TITON, enseignant d’Arts Plastiques a chanté « L’Hymne à l’amour » d’Edith PIAF.
Eva EYNAUD (3° 4) a chanté « When we were young » de Adèle.
Groupe du LDM (Chloé, Océane, Mithyana, Alexandre et Alister) ont interprété « Seven Nation Army » de The White Stripes.
Emma SOBRIDO (3° 6) a réalisé une dans contemporaine.
Noa AGUSTEE (T S2) a chanté « J’ai laissé » de Christophe MAE.
Jérémy LARIDAIN (T S2) et Noah CHAURIMOOTOO (T S1) ont interprété « Summertimes ».
Mathilde BOISSEZON (4° 6), Jilliane PIERRE (4° 4) et Emma HOPE (5° 6) ont chanté ‘Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper.
Le groupe YOKO a chanté « Ki fer to pale danse » de Jason Heerah & Otentik Groove.
Laetitia de CORIOLIS (1° ES2) a chanté « All I ask » de Adèle.
Lucas FAYD’HERBE DE MAUDAVE (1° S2), Gloria DALMAS (1° S2), Eléana WILLIAMS (1° S2), Ysa CANTERO (1° S2) et Adriana BABA (1° S2) ont chanté « Bohemian Rapsody » de Queen.
Le groupe Ismaël a chanté « Somewhere only we know » de Keane.
Camille MANDENG (3° 2) a chanté « Idontwanttobeyouanymore » de Billie Eilish.
Arno K/NELL (T L) a chanté « Comme ils disent » de Charles Aznavour.
Carol TITON, Enseignant d’Arts Plastiques interprète une chanson composée par lui même.
Aurélia DE CORIOLIS (1° STMG) a réalisé une dans contemporaine.
Léa BESTEL (T S2) et Samuel BESTEL (5° 3) ont chanté « Always Remember Us This Way » de Lady Gaga.
Jean-Baptiste ASTRUC (1° S1) a chanté « La Bohème » de Charles Aznavour.
Alyssia MORDAUNT-SMITH (2° 2), Sophie PONTON (2° 1), Mirish TATAYAH (2° 1) ont chanté « I love the way you lie » de Eminem.
Béatrice LANDINAFF (T L) a chanté « Love On The Brain » de Rihanna.
Keyla KAUPPAYMUTHOO (T S2) a chanté « Secrets » de One Republic.
Le groupe Multiplugged ont interprété « Psycho.

Texte : Dooshina OOLUN (2° 2), Isha TAKOOR (2° 2) – Reporters du LLB

Photos : Isha TAKOOR (2° 2) – reporters du LLB et Shelina BHUNJUN (2° 2) 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s