Les élèves de l’option MPS sur une scène de crime.

Un meurtre ? Des indices ? Des suspects ?

La MPS s’en charge !

Ce mercredi 23 janvier, est mise en place au foyer, une scène de crime, spécialement installée par les professeurs, pour les élèves de seconde ayant choisi l’option des Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS) en tant qu’enseignement d’exploration.

En vu du deuxième thème étudié en classe de seconde MPS, la scène de crime sera le support principal des élèves. Ils y ont prélevé des indices, avec lesquels ils travaillent pendant les heures de cours, les traitant de différentes façons selon les matières suivantes, la Physique-Chimie, la SVT, et les Mathématiques.

Jusqu’aujourd’hui, en Physique-Chimie ils ont utilisé des méthodes de la police scientifique, en analysant des traces, notamment des cheveux récupérés sur place. En SVT, ils se sont consacrés à l’identification d’ADN en utilisant des matériaux et des logiciels spécifiques afin de prélever l’ADN sur les indices, et en Maths ils furent introduits à la cryptanalyse et apprirent à coder et décoder un message secret !

En rassemblant le travail fourni dans les trois matières, ils devraient être capable, à la fin du trimestre, de résoudre le meurtre et de présenter oralement leur investigation et leurs résultats, devant leurs professeurs de MPS.

Voici quelques photos :

 

Texte : Dooshina OOLUN (2°2) – Reporter du LLB

Photos : Tejen MOOTIN  (2°6)

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s