Une élève du Lycée La Bourdonnais, porte drapeau des troupes françaises durant le défilé du 12 mars 2019 au Champ de Mars

Pauline LEVOY, élève de 3ème 1 a eu l’immense honneur d’être le porte drapeau du détachement français (2ème RPIMa et des marins du port de la Rivière des Galets) qui a participé au défilé du 12 mars 2019, pendant qu’un CASA survole le Champ de Mars.

En effet, le capitaine de frégate Laurent SERVOTTE – AMOUROUX souhaitait qu’un lycéen français soit leur porte drapeau durant le défilé du 12 mars.

Suite à la demande de Monsieur Emmanuel COHET, Ambassadeur de France à Maurice à Monsieur STEPHAN, le Proviseur du Lycée La Bourdonnais, le choix s’est porté sur Pauline LEVOY qui souhaite, à son retour en France, intégrer un lycée militaire.

Rentrée de son voyage pédagogique en Afrique du Sud, ses parents lui annoncent la bonne nouvelle.

« Au début j’ai cru que c’était une blague !!! Quand j’ai compris que c’était très sérieux, j’ai été très honorée et très fière d’avoir été choisie. »

La veille du défilé, Pauline a assisté à une répétition où l’Adjudant GUILLON (2ème Régiment Parachutistes d’Infanterie Marine) lui a expliqué comment marcher au pas c’est à dire poser son pied gauche en rythme avec le tambour.

Il lui a aussi montré comment tenir le drapeau : poser le bout du mât sur la hanche et l’incliner.

« J’ai eu peur que la distance du défilé soit trop longue et de ne plus avoir assez de force pour porter le drapeau qui était lourd ! Heureusement, tout s’est bien passé ! En plus, j’étais tellement concentrée que je n’ai pas pu voir qui se trouvaient dans les tribunes !  »

BRAVO Pauline !!!

Texte : Clothilde SAMOUILHAN  Photos : Bertrand LEVOY

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s