Julien Dijoux, ancien élève du Lycée, aujourd’hui « Artiste Dramatique »

Depuis ses tout débuts, l’option théâtre accueille de nombreux élèves curieux et motivés. Grâce à cela, un grand nombre d’artistes se sont révélés à l’échelle locale et internationale, et en font carrière.

C’est le cas de Julien Dijoux, ancien élève du lycée, qui a rencontré les élèves de l’option théâtre ce mardi 8 janvier 2019 en présence des deux professeurs,  Mme Seetohul et M. Achille dans l’espace culturel.

 

Revenant au lycée après plusieurs années, il nous fit part de son expérience dans la troupe de théâtre du lycée et de sa carrière professionnelle en tant qu’artiste dramatique, afin de nous partager ses connaissances et ses ressentis pour nous motiver, nous conseiller et nous préparer pour notre parcours.

Il nous explique le vide qu’il ressentait dans sa vie, qui fut comblé par sa passion pour le théâtre. C’est pour cela qu’après avoir fini sa License en Biologie, il décide de s’inscrire au conservatoire de la Réunion où il travaille dur et est récompensé par d’excellents résultats. Il est aujourd’hui acteur dans la pièce de Nicolas Givran intitulé « Qu’avez-vous fait de ma bonté », actuellement en tournée.

Cependant, il nous dit tout de même que « Ce n’est pas un métier sans risque », que ça demande du travail en continu et qu’il faut vivre au jour le jour. De plus, il nous conseille d’enrichir notre culture littéraire, mais aussi nous enseigne quelques-unes de ses méthodes afin de bien se préparer pour un spectacle (comment gérer le stress, comment se positionner, bien articuler, élever le son de la voix, parler plus grave…).

 

Mais encore, il nous fait prendre conscience de la chance que nous avons de travailler dans un espace, aménagé de façon moderne, pour que nos spectacles soient les meilleurs possibles.

Finalement, nous avons pu lui présenter un extrait de notre pièce de fin d’année, et il nous donne des conseils formidables.

 Tous les élèves de l’option théâtre souhaiteraient remercier Julien d’avoir pris le temps de venir à notre rencontre et de nous avoir partagé ses expériences et conseils, ainsi que les professeurs de l’option théâtre qui nous ont donné cette opportunité de rencontrer un artiste dramatique véritablement talentueux.

Cette rencontre apporte à un grand nombre d’élèves la motivation et l’envie de travailler dur afin de pouvoir réaliser leurs rêves et atteindre leurs buts dans la vie, tout comme Julien l’a fait.

 

Texte : Dooshina OOLUN (2nde 2) et Sophie PONTON (2nde 1) – REPORTERS DU LLB

Photos : Mme SEETOHUL (professeure de théâtre) et Dooshina OOLUN (2nde 2 – REPORTER DU LLB)

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s