Fête de l’Indépendance de l’Ile Maurice au LLB

Gloire à toi Ile Maurice !!!

Ce 12 mars 2019, notre pays fête ses 51 ans d’indépendance !

Pour fêter l’événement, comme chaque année, le Lycée La Bourdonnais organise la cérémonie du drapeau où élèves, professeurs et personnel sont réunis pour le lever du drapeau et de l’hymne national.

Accueil des invités par Hervé LARRIEU, Proviseur Adjoint.

Cette année le lycée a l’immense plaisir d’accueillir Monsieur Jean Marie MARRIER d’UNIENVILLE, président de l’Association des Anciens Elèves du LLB, Madame Catherine STARACI Consule Adjointe de l’Ambassade de France, Monsieur Henri de CHAZAL, Président de la Compagnie La Bourdonnais, Monsieur François DUPONT, Président de l’APE, Monsieur Hervé LARRIEU, Proviseur Adjoint,  Madame Nathalie LEVOY, Directrice Administrative et Financière et Philippe DEHEM, Directeur.

Hervé LARRIEU, Proviseur Adjoint, Madame Catherine STARACI, Consule Adjointe de l’Ambassade de France, Nathalie LEVOY, Directrice Administrative et Financière et Philippe DEHEM, Directeur
François DUPONT, Président de l’APE, Henri de CHAZAL, Président de la Compagnie La Bourdonnais, Hervé LARRIEU, Proviseur Adjoint, Catherine STARACI, Consule Adjointe de l’Ambassade de France, Philippe DEHEM, Directeur.

Le lever du drapeau, comme chaque année, est effectué par deux de nos élèves, membre du CVL (Comité de la Vie Lycéenne). Cette année, Pauline LEVOY (3ème 1) et Mathieu LAM KAI LEUNG (2° 3) ont l’immense honneur de faire voler haut dans le ciel le drapeau quadricolore de l’Ile Maurice, accompagné de notre chorale et de M. SIDAYA, enseignant de musique.

Avec tout le collège et le lycée réunis pour fêter l’occasion, l’ambiance est chaleureuse, avec des exclamations et des applaudissements qui retentissent durant la cérémonie.

Nous avons l’honneur d’écouter le discours de notre Premier Ministre lu par le Président de l’Association des Anciens Elèves du LLB, Monsieur Jean Marie MARRIER D’UNIENVILLE, encourageant les élèves à travailler ardument, à rester unie pour une Île Maurice forte et en nous parlant des développements à venir pour améliorer les systèmes d’éducation.

MARRIER D’UNIENVILLE nous a également fait part du projet Alumni réunissant les anciens élèves du Lycée La Bourdonnais. En effet, notre établissement a formé des milliers et des milliers d’élèves. Il nous encourage donc à persévérer dans le travail que nous fournissons déjà et qu’à la fin de notre scolarité nous pouvons rejoindre ce grands réseaux d’élèves pour venir en aide à ceux qui font leurs premiers pas dans le monde accompagné de cette grande famille qu’est le Lycée La Bourdonnais.

“Vive la République de Maurice !!!”

TEXTE : Isha TAKOOR (2° 2) et Adhya RAMDHONEE (2° 2), reporters du LLB.

Photos : Khelvin PIDIAL (T° ES2) – Reporter du LLB et Clothilde SAMOUILHAN 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s