CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES DE CAMBRIDGE

Le LLB cherche toujours le meilleur pour ses élèves, y compris un bon apprentissage des nouvelles langues tel que l’espagnol, l’allemand ou le mandarin mais surtout l’anglais pour atteindre le parfait bilinguisme. Voilà pourquoi, l’année dernière certains élèves ont pris part aux examens de Cambridge en partenariat avec le British Council, notamment Le Cambridge English Young Learners (YLE), mais aussi le Cambridge English First Certificate (FCE).

Une Cérémonie de Remise de Diplômes a eu lieu ce jeudi 24 janvier de 18h30 à 20h30, en présence des élèves et de leurs parents, tous bien vêtus pour cette occasion spéciale.

M. Jean Stephan, Proviseur du Lycée La Bourdonnais, a ouvert la soirée avec un discours félicitant les élèves pour leur investissement durant ces dernières années.  Il accueille ensuite sur scène les divers invités présents, notamment Ms. Medha Boolauky (Country Examinations Manager of the British Council), HE Ms Jenny Dee (Australian High Commissioner, Commonwealth of Nations) et de SEM l’Ambassadeur de France, Emmanuel Cohet, qui ont tous félicité les élèves pour leurs excellents résultats. De plus, ils ont expliqué l’importance de la culture anglaise et encouragent les élèves à poursuivre leurs études dans cette langue qui leur ouvrira de nombreuses portes dans l’avenir.

De gauche à droite : Philippe DEHEM, Directeur, Hervé LARRIEU, Proviseur Adjoint, Medha BOOLAUKY, Country Examinations Manager for Mauritius, Madagascar and Seychelles du British Council, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France à Maurice, Emmanuel COHET, Jean STEPHAN, Proviseur et Jenny Dee, Australian High Commissionner H. E.

Les élèves de CM2 ont reçu, d’abord, le certificat du YLE. Puis, ce fut le tour des élèves ayant participé au FCE de recevoir le leur. Les élèves de la British Section (BS) ont quant à eux obtenu le “Certificate of Achievement of the British Section” certifiant leur participation à la BS de 2014 à 2018. Une fois les diplômes en main, les élèves sont rejoints par les invités, le proviseur et les professeurs pour prendre quelques photos.

La soirée se clôture sous une tonne d’applaudissements et tout le monde s’est rejoint dehors pour féliciter les élèves, discuter et se rafraîchir avec les boissons mis à disposition.

Merci aux professeurs d’anglais qui ont joué un rôle important dans le parcours scolaire des élèves et un grand bravo à tous les lauréats !

TEXTE: PONTON Sophie (2nde1), OOLUN Dooshina (2nde2) – Reporters du LLB

Photos : Poonam SEETOHUL, enseignante d’anglais

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s