MATCHS D’IMPROVISATION DES ELEVES DE 1ERE DE L’OPTION THEATRE

Ah, la troupe de théâtre des Premières…

Avec le voyage prévu à Saint Malo, ce pour quoi ils s’entraînent durement, nous entendons déjà énormément parler d’eux. Mais cela ne suffit apparemment pas à ces artistes en herbe !

En effet, sous l’impulsion de Mme Sévétian, enseignante de Lettres, des matchs de pure improvisation ont été organisés ce jeudi 13 décembre 2018, à 18h00.

Le principe ?

Au début, quatre équipes étaient en course :

  • Les jaunes : Alexandre, Maurice, Léo, Anne-Sarah et Asmaa
  • Les verts : Ryan, Alexia, Louise et Samantha
  • Les roses : Tamish, Martin et Oceane
  • Les oranges : Gabriel, Sahil, Léa et Khyati

Mme Sevetian leur donnait un thème, un nombre de personnage fixé, une manière de jouer et une durée limitée était également établie. L’improvisation était soit « comparée », c’est-à-dire que les deux équipes se produisaient l’une après l’autre, ou « mixée », alors les acteurs devaient créer une scène ensemble. Une fois qu’ils s’étaient produits, le pouvoir était aux mains du public : en effet, à l’achat du billet d’entrée, quatre feuilles de couleurs représentant les équipes étaient offertes afin de permettre aux spectateurs de voter pour l’équipe la plus méritante après chaque match. Ensuite, les deux « meilleures » équipes ont été sélectionnées, les oranges et les jaunes, pour une petite finale. C’est finalement à l’équipe des jaunes que la victoire a été accordée !

Léo nous en parle :

« Au début, je ne pensais pas que ce serait si amusant. J’ai bien aimé travailler pour ce spectacle, même si des fois c’était plutôt stressant. Ça reste tout de même une expérience à vivre tant pour les spectateurs que pour les comédiens. Tout le monde s’est donné à fond, et c’est ça qui a fait de ce premier essai une réussite. » – Leo

« Pour une réussite, c’est sûr que ça en a été une ! » Océane décrit notamment cette belle expérience comme une aventure extraordinaire pleine d’émotions, de folie.

« Je suis très fière de ce qu’ils ont accompli, ce n’était pas évident pour eux. J’espère juste qu’il y aura plus de monde la prochaine fois… » confie Mme Sevetian.

Malgré les quelques regrets de la bien-aimée professeur, durant 1h30, des éclats de rires ont emplit la salle ! Comment ne pas faire autrement, face au talent de ces élèves ? Pour ma part, je trouve impressionnant la facilité qu’ils semblent avoir à trouver des idées de pièces aussi rapidement et d’être parfaitement à l’aise sur scène sans aucune préparation ! Preuve que nous ne sommes pas tous fait pour le théâtre…

Mais à défaut de participer, nous pouvons au moins regarder ! Et pour ceux qui ont malheureusement raté évènement, voici quelques petites phrases cultes…

« L’agneau dandinait son petit popotin »

« La voisine de la femme du mari… Et la femme de la cousine du même mari… »

« Anita, tu me trompes avec Pradip ? »

« Coquin ban crevettes !
– Moriciens pa coquins ! »

« Dommage qu’il soit une saleté…
– C’est vous la saleté ! »

« 50 livres le lama ? Il est plus lourd que ma femme ! Je donne ma femme et je le prends… »

Si vous souhaitez revoir nos comédiens sur scène, n’hésitez pas à venir assister à leur spectacle de fin d’année, en 2019 !

Ci-dessous quelques photos :

Texte : Smriti SANMUKHIYA, 1° ES2 – Reporter du LLB

Photos : Emily LIU MAN HIN 1° S1 – Reporter du LLB et Lila CHALEON 1° ES2

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s