Marché de Noël au Primaire

Ce samedi 1er  décembre, le marché de Noël a eu lieu à l’école primaire du Lycée La Bourdonnais, les parents et leurs enfants ont eu l’occasion de participer à des activités fun et divertissantes. Les enfants pouvaient prendre part à des activités sportives telles le speedminton, le football, le quad ou même des jeux d’arcades organisés par les élèves de 2nd du lycée. Les parents eux, pouvaient acheter de nombreux produits (bougies, livres, bijoux, savon …) et se régaler à plusieurs stands de nourriture.

La troupe de comédiens de 1ère était fière de vous présenter leur stand lors du marché. En proposant une vente de gâteaux, des courses en sacs et un jeu afin de gagner un panier remplie à la fin de la journée, les lycées ont mis toutes les chances de leurs côtés pour récolter le plus possible afin de réaliser leur voyage à Saint Malo.

Certains professeurs ainsi que le proviseur du lycée secondaire s’étaient même prêtés au jeu.

Ayant demandé beaucoup de préparations, des piñatas étaient en vente lors de l’évènement à partir de Rs 200. Une partie de la somme collectée sera versé à l’orphelinat de Forest Side avant le 30 décembre afin que les petits soient tout aussi excités que nous la veille du nouvel an.

L’Association des parents d’élèves a mis le paquet en présentant leur Salon de Thé, en proposant du thé, du café, de la barbe à papa, des sucettes glacées, … bref une grande variété de produits.

La compagnie Easy Riders attire l’attention avec leur circuit en quad ou à moto. Les jeunes étaient tout excités à l’idée de faire un tour sur des véhicules puissants qui en jettent. Cette entreprise située à Forest Side et à Grande Rivière offre une grande marge de motocyclettes allant de 50 à 250 CC à partir de Rs 14,500. La recette obtenue lors du marché sera directement versée à des œuvres caritatives tels « Lizie Dan La Main » entre autres.

Conic Sports :

Nicolas Constantin, passionné de sports de glisses, dans les années 2000, réalise son rêve qui est de propager la culture sportive sur toute l’île. Ayant été aperçu par le ministère de la jeunesse et des sports, il participa à de nombreux évènements et compétitions. Il fut repéré par le Lycée La Bourdonnais afin de donner des cours de rollers. Il nous présente avec son équipe aujourd’hui des activités sportives telles le football et le speedminton entre autres.

C’était une journée très réussie !!!

Ci-dessous quelques photos de la journée :

Le « chamboule tout », activité organisée par les élèves de 2nde qui font allemand en LV2, les frais récoltés aideront à payer leur voyage pédagogique en Allemagne.

Vente de gateaux typiquement allemands réalisés par les élèves de 2nde qui font allemand.

Texte : Adriana BABA et Khelvin PIDIAL, Reporters du LLB

Photos : Khelvin PIDIAL, Reporters du LLB

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s