Présentation de notre nouveau personnel par les Reporters du LLB

A la rentrée 2018, notre équipe compte sept nouveaux enseignants, un nouveau documentaliste et une nouvelle laborantine.

Quelques élèves de l’équipe de reporters du LLB sont allés à leur rencontre afin de mieux les connaitre.

Jean Luc VIGNER, enseignant de Physique – Chimie

Monsieur VIGNER a passé un concours pour devenir professeur agrégé de Sciences Physiques. Il a commencé à travailler en 1996 dans le Nord de la France, puis à Bergerac dans en Dordogne et enfin près de Bordeaux où il a enseigné depuis près de 20 ans. Pour le moment notre enseignant est très heureux  d’enseigner au Lycée La Bourdonnais dans de bonnes conditions de travail tout en étant entouré d’élèves agréables. Il est également content d’être sur une belle île comme Maurice qu’il a hâte de visiter, même si la circulation reste un inconvénient.

Laurent VAUDEQUIN, enseignant d’EPS

Suite à son bac scientifique, M. Vaudequin a commencé des études de sciences qu’il a arrêté pour se tourner vers des études de sport où il obtient sa certification pour l’enseignement en EPS, le CAPEPS. Il décide d’en faire son métier car il aime travailler auprès des enfants et selon lui l’EPS est une matière qui permet à ses élèves de travailler en plein air et pas seulement dans une salle de cours. Il a enseigné dans plusieurs pays tels que l’Egypte, la Côte d’Ivoire, la Turquie, Mayotte, la Guyane,… pour ensuite atterrir à l’île Maurice.

Emelyne CHENGAYANEE, enseignante de Français

Depuis longtemps Mme CHENGAYANEE a rêvé de devenir professeur. Après son baccalauréat, elle obtient une Licence en Langues et Lettres suivi d’un Master 1 en Monde Anglophone. Après ses études, elle pose ses bagages sur notre petite île pour le long terme. Elle postule alors pour le poste de professeur de français, une matière qui l’a toujours interpellée.

Mme CHENGAYANEE apprécie beaucoup l’ambiance qui règne dans notre établissement ainsi que la richesse de notre île.

Marten RUNQUIST, enseignant de Mathématiques

D’origine suédoise, M. RUNQUIST est d’abord un chercheur en biochimie et professeur d’université, en effet, il est titulaire d’un Doctorat de Biochimie de l’Université de Stockholm. Il abandonne ce métier, car il passait plus de temps à chercher des fonds qu’à réaliser des expériences. Il se tourne alors vers l’ éducation. Il travaille comme professeur de mathématiques  pendant plus de dix ans en France métropolitaine, à La Réunion et à Mayotte. Il décide alors de rejoindre Maurice car il apprécie beaucoup notre île.

M. RUNQUIST a été frappé par la taille de notre établissement dont il apprécie l’ambiance.

Poonam SEETOHUL, enseignante d’Anglais et de Théâtre

Après le HSC, avant de devenir enseignante d’anglais, métier qu’elle adore, Mme SEETOHUL fait des études en littérature anglaise à New Delhi et participe à plusieurs ateliers en théâtre et obtient le Bachelor of Art – English. Mme SEETOHUL  est aussi détentrice du PGCE (Post Graduate Certificate in Education) English.  Après 15 ans en tant que professeur de GP, littérature en anglais, anglais et chef de département dans un collège mauricien, elle s’installe au Lycée La Bourdonnais où elle y a déjà travaillé en tant que consultante de théâtre.

Comme beaucoup de personnes, elle apprécie l’atmosphère et l’environnement de notre lycée. Elle trouve que notre établissement offre diverses facilités et apprécie l’ouverture d’esprit.

Alicia LAMUSSE, enseignante d’EPS

Ancienne athlète de haut niveau en athlétisme puis en haltérophilie, Mme LAMUSSE étudie le sport et obtient son Brevet d’État d’Educateur Sportif puis travaille comme « personal trainer » à Paris pendant plus de 8 ans. Elle devient professeur de sport car elle aime ce domaine. Elle commence par travailler à Paul et Virginie avant de revenir dans le lycée où elle y a mené toute sa scolarité.

Mme LAMUSSE trouve que les infrastructures ont bien évolué, l’espace dédié au sport est plus grand mais la pluie de Curepipe est toujours présente. Elle apprécie aussi l’esprit d’équipe des enseignants de sport.

Virginie de ROBILLARD, enseignante d’Arts Plastiques

Avec une envie de devenir art-thérapeute à la base, Mme de ROBILLARD fait d’abord des études de psychologie et d’histoire de l’art où elle obtient une Licence en Psychologie Mention Histoire de l’Art. Mais après être rentrée au pays, elle décide de trouver un travail, elle postule alors comme professeure d’arts plastiques dans notre établissement.

Comme tous, elle apprécie l’ambiance présente à l’ école et bien sur les élèves, mais aussi la liberté pédagogique existante dans notre magnifique établissement.

Marcel GUILLEROT, enseignant Documentaliste

D’origine française, Mr. GUILLEROT nous vient tout droit d’une ville de Normandie proche du majestueux Mont St. Michel. Il connait une carrière très remplie : il a exercé différents métiers au sein de collèges/lycées et a visité de nombreux pays. Après avoir obtenu sa Maîtrise de Géographie, notre documentaliste a voulu se pencher vers d’autres horizons : l’aménagement des territoires avec un DESS (Master 2) en aménagement du territoire et le journalisme (Licence FLE), ce qu’il fit pendant un moment avant de  changer de voie. Il y a 17 ans, un premier poste de remplaçant documentaliste lui a été proposé dans un petit collège de campagne en France, cela a duré une année scolaire entière au lieu des deux semaines  prévues (2001-2002). Avant son arrivée au LLB, M. GUILLEROT a enchaîné de multiples postes de documentaliste à travers le globe : de l’Espagne, aux États-Unis, en passant par la Thaïlande et sa ville natale tout récemment.

M. GUILLEROT trouve que l’ambiance est accueillante, les habitants souriants, gentils et il se sent honoré de côtoyer une telle rare mixité.

 Noorjahan RUJBALLY, laborantine de Physiques – Chimie

Après avoir obtenu son diplôme de HSC, Mme RUJBALLY a exercé le métier de technicienne dans un laboratoire de contrôle de qualité.

Mme RUJBALLY apprécie la bonne relation entre les enseignants et le personnel.

Photos et articles de nos reporters du LLB : Khelvin PIDIAL, T° ES2, Emily LIU 1° S1, Elsa MAIGROT, T° S2, Adriana BABA, 1° S2

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s