Les Terminales fêtent Halloween

Halloween est au départ une fête d’origine irlandaise, qui correspond au nouvel an celtique. En effet, il y environ 3 000 ans, le calendrier celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l’année était la nuit du dieu de la mort : Samhain.

Le mercredi 31 octobre 2018, les élèves de terminale se sont déguisés en personnages d’horreur pour célébrer Halloween au sein du Lycée. Certains étaient déguisés en mort vivant, fantôme, personnage du célèbre film « Ça » et en toute sorte de monstre…

Durant la récréation de 10h00, les terminales ont défilé sur la piste de sport. Certains petits se sont mêlés à la foule pour observer les déguisements de plus près.

Face à leurs élèves, les enseignants ont été un peu surpris des innovations utilisées pour se déguiser et d’autres ont plutôt rit face à la crédibilité de certains d’entre eux…

Nous pouvons dire que cette journée fut une journée mémorable pour les élèves de terminale qui de jour en jour remplissent leur esprit de souvenirs de leur dernière année au sein du lycée. En plus de marquer les esprits de certains, cette journée a également ajouté un peu de fantaisie et de joie aux autres élèves.

Ci – dessous, quelques photos:

Article : Elsa MAIGROT, T S2, Reporter du LLB

Photos : Clothilde SAMOUILHAN

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s