LLB CLEAN UP DAY: Ils l’ont fait !

Cet évènement orchestré par la Maison Des Lycéens fut un véritable succès !

Tout le monde était de la partie : enseignants, lycéens et personnels du lycée, ce mercredi 10 octobre 2018, afin de pouvoir nettoyer les rues et les abords de notre cher établissement.

Munis de leurs gants et de leurs sacs poubelle, ces personnes dévouées et intrépides n’ont pas hésité une seule seconde et ont ramassé le plus de déchets possible, répétant incessamment allers et retours entre le LLB et les rues de Curepipe, en s’aventurant dans tous les recoins.

Christophe Montochio, président de la MDL nous le confirma avec beaucoup de satisfaction :
« Je suis fier que notre ‘Clean up Day’ ait intéressé tant de monde, et surtout, de voir que les gens de notre Lycée sont aussi motivés à agir pour l’environnement. »

Par ailleurs, cette action s’avéra amplement nécessaire vu le nombre de déchets ramassés en seulement 1h30 : plus de 15 sacs en plastiques remplis à ras-bord furent collectés mais aussi 4 télévisions, une machine à lavée, des chaises et des pneus de camion !

 

Un vrai exploit, mais surtout une sorte de témoignage des conditions alarmantes des rues autour d’un établissement scolaire et de la négligence de plusieurs personnes. Cette expérience nous a, malheureusement, aussi fait comprendre que notre si belle ile, à la nature verdoyante, est en danger en raison des forts taux de pollution causés par l’insouciance de nombreux mauriciens qui ne réalisent pas que jeter un petit bout de papier peut détruire notre écosystème.

Mais, sur une note plus joyeuse, nous avons également compris que travailler tous ensemble peut amener à de très belles choses, comme le dit Dooshina Oolun, élève en 2nde 2 qui participa à ce grand nettoyage :

« Ce Clean Up Day c’est très bien déroulé, c’était génial qu’un grand groupe de personnes, pas nécessairement nos amis, ni des élèves de la même classe, se sont rassemblés pour faire une bonne action, qui a, d’ailleurs, très bien marché. Il y avait une très bonne ambiance et ça demandait beaucoup d’implication et de l’huile de coude mais c’était à la fois très amusant et gratifiant.”

Cet évènement restera à jamais gravé dans les mémoires du LLB, un grand bravo à la MDL pour cette initiative et pour les volontaires sans qui ce projet n’aurait pas pu être possible.

Remerciements spéciaux :

Au personnel de maintenance du Lycée qui nous ont gentiment offert des sacs en plastiques et des trolleys ainsi qu’à Mme. Seetohul qui a permis à sa classe (2nde British Section) de participer au projet durant son heure de cours avec eux.

Professeurs et élèves travaillant main dans la main avec bonne humeur.

 Texte : Yashodaren Sawmynaden (2nde1)

Interview recueillie : Smriti Sanmukhya

Photos : Yashodaren Sawmynaden (2nde1) et d’autres élèves

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s