MDL – Nouvelle Equipe

Qui dit nouvelle année scolaire, dit bien évidemment nouvelle équipe et nouvelles têtes !

La MDL (Maison Des Lycéens) fait donc peau neuve elle aussi, à présent composée de 16 membres, élèves de Terminale et de Première !

Nous comptons donc dans ses rangs : Arnaud K/Nell, Beatrice Landinaff et Gregory Sarah en Term. L, Christophe Montocchio, Simon Hardy, Noa Agustee, Manisha Bumma en Term. S1, Gabrielle Desmarais en Term. STMG, Thomas Dubois en Term. ES, Alexandre Landinaff et Joséphine Rey en 1ere STMG, Léa Piat, Éric Dal Chin, Lila Chaleon, Theo Lesieur et Smriti Sanmukhiya en 1ere ES.

Tous s’accordent sur le fait qu’ils ont voulu intégrer la MDL afin de pouvoir s’impliquer dans la vie du lycée, aider à l’organisation des nombreux projets… Tout simplement se faire une place parmi ceux qui contribuent à rendre notre quotidien meilleur et plus dynamique, plus riche, quoi !

« J’adore les évènements comme « star talents », les différents tournois… J’ai toujours trouvé ça génial. En plus, j’ai énormément d’autres idées mais je ne savais pas comment faire pour les concrétiser. Maintenant que je fais partie de la MDL, je pourrai les mettre à contribution ! » – Manisha

Pour la plupart des élèves, il s’agit de leur première année dans la MDL mais cela n’empêche pas les membres de savoir travailler en groupe et efficacement.

« Le groupe a une bonne entente et de bonnes idées ! A mon avis, cela nous permettra d’organiser des évènements sympas. » – Léa.

« Je trouve qu’on s’amuse bien, et j’aime beaucoup apporter ma touche à l’organisation des évènements » – Lila

Christophe, le président, confie d’ailleurs que : « J’aime l’idée d’appartenir à quelque chose de plus grand que soi-même… C’est pour cela que je suis dans la MDL, pour contribuer à l’amélioration du LLB et en faire un lieu ou on ne vient pas uniquement par obligation ! »

Les réunions se déroulent donc dans une ambiance chaleureuse et peu formelle, ce qui fait que l’équipe est davantage une grande famille qu’une simple bande d’élèves. Eux, qui se connaissaient à peine avant cette année, ou pas du tout pour certains, ont su développer une confiance mutuelle et apprécient travailler ensemble.

 

Smriti SANMUKHIYA – 1° ES2 et Reporter du LLB

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s