Mot du Proviseur

Chers parents, chers élèves,

Chers professeurs,

Chers tous

Une année scolaire se termine.

Ce mois de juin est pour beaucoup d’entre nous, synonyme de tristesse car c’est le temps des départs. On change de classes. On quitte le Petit lycée pour le Grand. On rentre au pays. On part vers une nouvelle destination…. On laisse derrière soi des amis, des voisins, des relations. En Août prochain, il va falloir s’adapter à un nouvel environnement.

A tous ceux qui partent, je leur souhaite un bon voyage.

Cette fin d’année a été marquée pour la plupart de nos élèves par la joie de la réussite. On a obtenu son passage en classe supérieure. On a décroché son Diplôme Nationale du Brevet (DNB) ou son Baccalauréat. Cette année, la réussite de nos élèves de Troisième et de nos bacheliers est exceptionnelle. 64% de nos élèves de Troisième ont obtenu le DNB avec soit une mention Très Bien, soit une mention Bien. Le taux de réussite au BAC 2018 est de 98.15%. 32 mentions Très Bien et 31 mentions Bien.

Un grand bravo à nos élèves et un énorme merci à tous les enseignants qui les ont accompagnés, pour certains depuis la maternelle.

En cette fin d’année scolaire, mes remerciements vont à l’ensemble des personnels du lycée La Bourdonnais qui au quotidien, travaillent à ce que notre beau lycée soit en capacité d’accueillir ses élèves et leurs enseignants. Et je n’oublie pas les membres de la compagnie lycée La Bourdonnais et du bureau de l’APE. Ils sont volontaires, bénévoles et donnent de leur temps au lycée.

Bonnes vacances et l’on se retrouve le 23 août 2018 pour une nouvelle année scolaire.

Jean STEPHAN

Le Proviseur

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s