Go артек ! – Nos élèves de l’option russe remporte le concours et représenteront Maurice

Pendant les vacances de février, 12 élèves du groupe russe de seconde et de première ainsi que leur enseignante ont décidé de participer au concours « Go артек ! » et de tenter notre chance, car c’était pour nous une grande opportunité qui se présentait !

Артек est la plus grande colonie de vacances au monde, située au sud de la Russie.

Pour y aller, il faut remporter un concours.

Le but de ce concours était de parler de notre belle culture, de l’histoire du pays et de ce que l’on voudrait faire à Артек.

Avec notre enseignante, accompagnée de ses deux enfants, nous nous sommes tous retrouvés à la plage d’Albion pour tourner la fameuse vidéo de la victoire !

11h30 : le travail commence !

Au programme, tournage, rigolades et bonnes idées !

Avec une grande patience, de la détermination, du rire et une bonne ambiance de travail, nous avons pu finir la vidéo dans les délais et nous étions plutôt fiers du résultat, mais avec quelques doutes vu que nous n’étions pas sûrs de gagner.

Avec beaucoup de patience et des heures passées sur le montage, réalisé par Théo et Aman, nous avons mis toutes les chances de notre côté.

Finalement, un appel de la Russie lorsque nous étions en classe, en plein cours, vient donc mettre un terme à nos angoisses :

NOUS AVONS GAGNÉ ! 

Nous étions tous figés et très choqués, car nous ne nous attendions pas vraiment à gagner. Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir !

Sous nos cris de joie, nous étions tous très émus.

Nous remportons donc un séjour de 3 semaines à Артек, dans un magnifique camp de vacances où des centaines d’activités variées sont prévues. Nous étions tous très heureux de pouvoir partir à Артек.

Malheureusement, nous ne pourrons pas tous y aller, en raison de la réponse tardive.

Nous avons donc offert l’opportunité à 4 autres élèves du LLB et 4 étudiants mauriciens (2 élèves du Collèges Pierre Poivre, 1 élève du Collège Saint Esprit, et une élève du Collège de Lorette de Curepipe) de participer à ce voyage, car c’est pour eux, une grande chance et une occasion de découvrir la Russie et sa culture.

Nous partons ainsi donc pour la Russie le 12 juillet avec des étoiles plein les yeux.

Nous tenons spécialement à remercier notre professeur de russe, Mme Olga Jean-Pierre pour toutes les merveilleuses idées apportées, car sans elle, le projet n’aurait pas eu lieu et n’aurait pas abouti avec notre victoire.

Texte : Sonali Moorghen pour la classe de 2nde Option Russe

Photos : Théo BUCKINGHAM, 2nde1 et Olga JEAN PIERRE, enseignante de russe

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s