Retour sur le Fall Charity Ball du 13 avril 2018

Que dire … Extraordinaire !!

Ce vendredi 13 avril, le lycée a eu le plaisir d’accueillir le Fall Charity Ball.

Ce bal de charité qui a été organisé par les élèves de Terminale ES1, encadré par Mme.CARVER, professeure d’anglais, afin de lever des fonds destinés à l’association Women and Children in Distress de Forest-Side.

Que pouvons-nous dire de l’organisation ?

Étant moi-même en Terminale, cela faisait un moment que j’entendais parler de ce fameux événement, car croyez-moi tous les élèves de la T ES1 étaient depuis un moment constamment occupés et préoccupés par l’organisation de la soirée.

En effet, c’était l’année dernière que le projet a vu le jour. Mme CARVER, m’a expliqué que c’était lors d’un cours d’anglais qu’elle leur a présenté la séquence qui avait pour titre : «Helping people in need ». Les groupes d’élèves étaient donc chargés dans leurs tâches finales de préparer un projet de charité  qu’ils devaient présenter en classe. Mais la présentation était théorique. Mme Carver leur a proposé de faire un projet concret. C’est ainsi que l’idée du Charity Ball émergea.

L’enseignante savait déjà que c’était une très bonne classe pour réaliser ce projet.

M. Stephan, notre Proviseur, donna son aval et valida le projet.

Aussitôt, tous se mirent au travail. Les élèves, accompagnés de leur enseignante, ont vendu des gâteaux devant un supermarché de Tamarin pendant les vacances de février afin de récolter des fonds pour financer leur projet. Ils ont également cherché des sponsors pour les aider dans le dans le financement. Grâce à la générosité de Vatel Bleu, QBL et même d’un certain professeur, ils ont pu atteindre leur but.

Je me rappelle encore que quelques semaines auparavant, quand les affiches commençaient à apparaître partout dans le lycée, les élèves de la TES1 ne croyaient pas que leur évènement allait réellement avoir lieu.

Le jour J ?!

Vendredi, les élèves avaient réussi à transformer la salle polyvalente, où nous faisons habituellement nos examens, en véritable piste de danse. Les élèves se sont occupés de tout : de la décoration, de la musique, de contrôler les billets à l’entrée, de vendre des tickets pour la restauration, de servir les petits fours, de s’assurer qu’il n’y ait pas de d’incident…

         

Le soir venu, on pouvait voir des élèves de la 6ème à la Terminale, tous très élégants et désireux de soutenir cette cause. Et croyez-moi, quand la soirée a débuté, nous avons tous clairement oublié que nous étions au lycée, tellement l’ambiance bonne! Tout le monde dansait, chantait, criait et s’amusait surtout  ! Entre bataille de danse et chorégraphie de groupe, la soirée fut un énorme succès !

Mais n’oublions pas le plus important ! Les organisateurs avaient finalement fait l’exploit de récolter plus de 30 000 roupies !!!

Bravo à vous tous !!

Françoise CARVER, enseignante d’anglais, et ses élèves.

 

Texte : Marie Claude MARSON, T° ES2, Reporter du LLB

Photos : Andy LAI, T° ES2, Reporter du LLB

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s