Le marché aux puces du LLB

Le samedi 31 mars, a eu lieu le marché aux puces annuel des 2nde, réalisé dans le but de récolter des fonds pour le traditionnel voyage en Espagne ! Ainsi, énormément d’élèves étaient présents, aux côtés de nos professeurs d’espagnol, lors de cette journée.

Dès 8 heures, nous étions présents, afin d’aider à l’installation des stands, nous mettant ensuite dans la peau de vendeurs dès que les gens ont commencé à affluer !

Nous étions plus qu’enthousiastes !

Tout le monde a contribué au bon fonctionnement de cette journée, en passant par ceux qui ont tenus les stands toute la journée, à ceux qui ont arpenté les rues autour du lycée avec des flyers.

D’ailleurs, j’ai moi-même, avec une amie, marché autour du supermarché juste à côté de notre établissement, puis jusqu’à la poste, et même jusque qu’au bazar dans le but de faire de la publicité et tenter de convaincre les gens de venir faire un tour.

« C’était très inattendu, comme expérience. On a appris à être plus responsable, on s’est mis dans la peau d’un vendeur… En plus, il y avait une très bonne ambiance, malgré la chaleur » dit Anjeli, 2nde 2.

En effet, chacun a été solidaire, certains sont même allés acheter à manger pour d’autres car, trop débordés. Nous étions tous là heureux de nous rendre utile.

Plusieurs variétés de produits étaient proposées : des vêtements, des livres, des bijoux, des jeux pour enfant, des chaussures, des appareils électroniques … Tout le monde pouvait y trouver son bonheur !

Les visiteurs étaient très diversifiés. Il y avait énormément d’adultes, quelques élèves de nos lycée, ainsi que des secondes eux-mêmes, mais aussi des élèves d’autres écoles, comme ceux des Mascareignes ou des écoles mauriciennes !

Ils semblaient ravis de leurs trouvailles et étaient satisfaits de notre attitude envers eux … Un client nous a même dit qu’il était bien heureux d’être tombé sur nous dans la rue !

« Je n’oublierai pas de sitôt cette journée ! Surtout que nous avons eu un client … Il a pratiquement dévalisé le marché ! Je ne compte pas le nombre de choses qu’on lui a vendu, on aurait dit qu’il aurait tout pris s’il pouvait ! » nous confie encore Anjeli en rigolant.

Elle n’est pas la seule à le dire : Khyati, élève de la 2nde 4, nous a dit qu’elle reviendrait même volontiers l’année prochaine !

« On bossait dans une atmosphère cool. On n’avait pas l’air de travailler, c’était plus un plaisir… En plus, j’ai même trouvé quelque chose pour moi ! Une superbe camera, que j’hésitais à acheter depuis quelques temps… » ajoute alors Jean-Baptiste, 2nde 2.

C’est finalement vers 14 heures que nous avons commencé à ranger… Encore une fois, malgré la fatigue et la chaleur, tout le monde a prêté main forte et en moins de temps qu’on ne l’aurait dit, tout était rangé et à sa place ! En résumé, la journée a été très productive et nos professeurs étaient ravis de notre investissement.

« Les élèves nous ont vraiment surpris. On sait à présent qu’on peut compter sur eux ! » dit Mme Elysee, enseignante d’espagnol.

Au final, ça a vraiment été une bonne expérience pour nous tous, quelque chose que nous n’aurions jamais imaginé faire !

La recette de cette journée servira à financer le voyage de 64 élèves de 2nde qui iront en Espagne pendant 11 jours en juin 2018.

Le but a été atteint : payer le parc d’attraction que les élèves découvriront à Madrid !

Texte et photos : Smriti SANMUKHIYA (Reporter du LLB)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s