La Grande Aventure FETLYF à Saint-Malo

La prochaine édition du Festival Lycéens sur les planches se déroulera à Saint-Malo du 24 au 31 mars 2018. Cette manifestation réunit de jeunes comédiens de différentes nations autour d’une même passion : le théâtre en langue française.

Les précédentes éditions ont été accompagnées par des personnalités du monde du théâtres et des lettres ou des institutions remarquables : René de Obaldia, Vénus Khoury-Gatha, Robin Renucci, Béatrice Agenin, André Markowicz, Gabriel Garran et le Parloir, le Théâtre du soleil, Cesare Capitani ou Jean-Paul Delfino. Cette année, notre parrain sera le comédien et metteur en scène, pensionnaire de la Comédie-Française, Jean-Claude Drouot.

Onze troupes européennes, six françaises, et trois invités d’honneur (la Tunisie, la Russie et l’Ile Maurice) se retrouveront à Saint-Malo et se produiront sur la scène du théâtre de la Ville.
Cette année, comme le thème du festival est Sur le fil, la troupe de théâtre du Lycée La Bourdonnais a choisi de jouer les funambules sur le fil de l’amour, en présentant une adaptation de la célèbre pièce de Philippe Claudel « Parle-moi d’amour ». Cette pièce met en scène deux funambules :

« Lui, 52 ans, cadre financier dans une grande entreprise, ne rêve que d’une chose : obtenir le poste de directeur financier à Washington, poste que convoite aussi son ennemi jure Skisitorn. Elle, la quarantaine, femme très soignée, s’occupe de ses enfants et de sa maison…Au retour d’un diner chez les Dupuis, l’orage éclate entre le vieux couple… entre rancœurs accumulées et non-dits, hypocrisie, humour et jalousie, les reproches tombent comme la foudre. Si ce règlement de compte est explosif pour le couple, il est irrésistiblement divertissant pour le spectateur. Ne vous laissez pas duper par le titre !

Assistons-nous alors aux derniers instants de ce couple funambule ?

            Possible, fort probable même… quoi que, des surprises seront peut-être au menu, après tout, comme dirait « Lui » …

            …On ne divorce pas dans ma famille ! »

Nous nous préparons depuis novembre dernier pour représenter au mieux notre lycée et après toutes ces heures de répétitions—après les cours, durant les recrées et tous les dimanches après-midi, à travailler, non seulement sur les textes et la mise en scène, mais aussi sur des chorégraphies des plus originales—nous espérons vous présenter un spectacle digne du Lycée La Bourdonnais.

La troupe : Shikha Banymandhud , Aurélie Eynaud ,Keshini Rungasamy, Cecile Cartier,                           Alexandra Martin, Shannon Collendavelloo, Florian Sungaren, Adrien Casse, David Bigaignon, William Pierre                          

Nous vous donnons donc rendez-vous le 16 mars 2018 au Lycée La Bourdonnais à 18h30 pour découvrir en avant-première nos deux funambules. Le spectacle dure 30 minutes. Aucun billet ne sera vendu, cependant un « plateau » sera mis à disposition à l’entrée pour contribuer à cette merveilleuse aventure.
Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s