Des élèves du LLB à la Robotics Week 2017


Quatre de nos courageux élèves de l’option ICN (Informatique et Création Numérique) de Seconde ont accepté de participer, un peu à l’aveugle, à la Robotics Week 2017 organisée par le Mauritius Research Council (MRC) en collaboration avec le Ministère de la Technologie de la Communication et de l’Innovation, du Ministère de l’Éducation et des Ressources Humaines de l’Education Tertiaire et de la Recherche Scientifique.

C’est à la Sir Leckraz Teeluck State Secondary School de Flacq, désertée pour les vacances scolaires, que Theo Buckingham (2nd 1), Khyati Moloo (2nd 4), Hans Dhar (2nd 5) et Leo Charlotte (2nd 5) ont appris en autonomie à monter, tel un puzzle, et à programmer le robot qui leur était offert à chacun d’entre eux.

Pendant 3 jours, ils ont suivi point par point le « mode d’emploi », tout en suivant les conseils de leurs tuteurs, pour apprendre à leur robot à marcher sans perdre l’équilibre.

Après la sélection du mardi 28 novembre, trois d’entre eux ont été sélectionnés pour participer à la finale, au J&J Auditorium à Phoenix.

Devant une flopée de journalistes et les caméras, ils ont du programmer finement leur robot pour que celui-ci soit capable de frapper une balle et marquer un score.

Ils repartiront, certes sans le premier prix, mais riches d’une expérience inoubliable.

 

Texte et crédit photos : Jacques TELLIER, Professeur de Physique Chimie

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s