Le mot de rentrée du Proviseur

Chers élèves, chers parents, chers professeurs,

 

Ca y est. Nous y sommes. C’est le grand jour… celui de la Rentrée des classes.

Une nouvelle année scolaire commence.

A tous ceux qui reviennent au Lycée La Bourdonnais, je vous souhaite un très bon retour. Il faut rapidement reprendre les habitudes, le rythme si particulier de la vie scolaire.

Pour tous les nouveaux, je vous souhaite la bienvenue. Ces premières journées et semaines seront l’occasion de vous familiariser avec notre école.

 

Notre belle île qui connait une mutation de son système scolaire, tant dans les écoles publiques avec le « Nine Year Schooling Scheme » et que du côté des écoles privées avec l’ouverture de nouvelles écoles, l’arrivée de nouveaux diplômes.., Dans une période d’incertitudes, faire le choix du lycée La Bourdonnais, c’est faire le choix d’une institution scolaire qui montre sa capacité à évoluer tout en gardant les valeurs qui fondent sa réussite.

Faire le choix du LLB, c’est témoigner sa confiance aux équipes pédagogiques, à l’enseignement français et son attachement au réseau exceptionnel de l’AEFE.

Faire le choix du LLB, c’est permettre à son enfant d’acquérir les compétences nécessaires pour s’intégrer dans une nouvelle humanité faite d’interconnexions permanentes avec les autres et les objets.

 

Cette année encore, toute l’équipe du LLB va poursuivre son travail afin de consolider et d’approfondir les actions et projets initiés l’an passé.

 

La langue anglaise voit son horaire renforcé à l’école Primaire avec le « Wednesday in English » pour les élèves de Grandes Sections, ou l’enseignement d’une matière en langue anglaise pour les élèves de CM1. Nous avons ouvert une deuxième classe de Section Anglophone au Collège pour répondre à la demande. Au lycée, les élèves de la Section Anglophone vont faire des mathématiques en Anglais.

Nous sommes très fiers de l’exceptionnelle réussite de nos élèves aux certifications CAMBRIDGE ENGLISH (YL-Flyers pour les élèves de CM, First Certificate pour les collégiens). C’est le fruit de l’engagement des équipes de professeurs d’anglais du primaire et du secondaire.

 

Nous poursuivons la consolidation de notre programme d’accompagnement des élèves à besoins spécifiques. Nous allons travailler un point particulier qui est celui de l’accueil des élèves venant du système mauricien, en cours de scolarité. Oui, on peut arriver au LLB après avoir passé quelques années dans le système mauricien et y réussir.

 

En ces temps d’incertitudes, le LLB, lycée historique de l’Ile Maurice, montre au quotidien qu’il est là pour accompagner ses élèves et leurs familles.

La réussite de nos élèves repose sur l’investissement exceptionnel des enseignants, elle repose aussi, bien sûr, sur l’intérêt, le soutien, le suivi, l’appui et l’encouragement de leurs parents.

 

A tous, élèves, parents et personnels, je souhaite une très bonne rentrée et une excellente année 2017 – 2018.

Le Proviseur

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s